Magazine

La suite

Publié le 08 février 2009 par Xavier1

La 3e internationale


Contrairement  à ce que certains  peuvent croire, je ne suis pas de gauche. En matière politique, je fais la pluie et le beau temps. De temps en temps. Quand j'en ai le temps.

Pour celle et ceux qui n'en seraient pas encore conscient, je ne suis pas de gauche. Certainement pas. Cela m'est impossible. En effet, la gauche est morte en même temps que François Mitterrand et Georges Marchais. Après eux, personne ne peut se prétendre de gauche et puis de toute façon, en politique, c'est vrai que le plus important c'est d'arnaquer et de briller au lieu de bosser un peu. Même un tout petit peu pour l'intérêt général.

Bref, la 3e internationale dont j'ai mis les paroles en ligne ont et c'est cela qui est surprenant dans mon voisinage immédiat,  provoqué chez certains des pensées fausses à mon sujet. Je ne suis pas de gauche. Je me contente seulement de rétablir les équilibres, ceci afin d'éviter des souffrances inutiles au sein de la population.

En 2009, ce qui se passe chez nous présentement est inadmissible. Nous ne sommes plus au  dix huitième siècle. Les temps ont changé. Toutes ces souffrances sont d'un autre âge.  Une augmentation du SMIC de 600 euros est faisable. Il suffit aussi de baisser les charges sociales très fortement. Et tout ira très bien. Il suffit aussi de ne pas toucher à la TVA et tout rentre dans l'ordre. Tout le monde sort gagnant : les salariés qui vont respirer et être plus heureux, les entrepreneurs qui vont respirer eux aussi et l'Etat qui comme d'habitude va faire son beurre sans rien faire. CQFD. Base élémentaires des principes complexes de la finance étatique. Simple comme bonjour pour un ingénieur manager comme moi.



Le machin truc sur l'aérotrain c'est bientôt.



Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte