Magazine

Sacré week end musical,

Publié le 08 février 2009 par Michel Berreur
<""""""

Comme je l’écrivais vendredi, je partais pour une virée artistique puisque j’ai pu voir et entendre quatre groupes différents en deux jours.

Red house : du blues de chez blues. Que des surprises : un guitariste hors normes qui m’a scotché, entre autre, par une reprise de Duke Ellington façon Memphis ; Un harmoniciste avec un jeu de folie et surtout, notre Sergio à nous, qui nous a montré ce que c’est de jouer de la batterie. Serge était complètement parti, en osmose totale avec son instrument. Je n’avais jamais entendu ça. Une très belle image que notre Serge qui ouvrait par moments les yeux «  comme pour respirer à dit Sophie » avant de replonger dans les tréfonds du rythme.

Chapeau, chapi ( wouarf, il fallait la faire celle là )

Interpole : un duo qui déplace les foules chaque fois qu’ils se produisent. Tout est super réglé et ça fonctionne à merveille. JP me charrie chaque fois en me disant que je ne veux pas jouer avec eux car ils ne sont pas assez bons. Et bien les gars je vous prends au mot. Vous êtes invités sur le concert que vous voulez, mais attention pour chanter du çinéma !

Serge : une bonne surprise de voir que le jeu de Serge se durcit et devient plus rock que pop. Par moment même rock très dur. J’adore ce nouveau Serge ça fonctionne bien et je persiste à croire qu’il y a une vrai place pour du bon rock en français.

Eclipses : première scène, premiers frissons. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour faire oublier le son pourri de la salle. La voix de Fred est magnifique et quand ils auront trouvé comment la mettre en valeur avec les arrangements, ils nous proposeront du grand art. J’étais là au premier, je serai là au deuxième et aux suivants aussi car c’est un groupe qui a de l’avenir.

Voilà comme m’a dit une amie que j’ai croisée ce matin : « tu as l’air fatigué » c’est vrai, mais je sais pourquoi. A quoi ça sert de travailler autant la semaine si ce n’est pas pour profiter du week end.

Vivement samedi prochain, on recommence.

Bonne semaine à tous.

Miche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Berreur 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog