LMDB vs BPRC

Publié le 08 février 2009 par Lexoguil

www.myspace.com/bumspolorottenclub
BPRC, BUMS POLO ROTTEN CLUB, ou BIEN POUR REMUER TON CUL, en quelques mots voici résumé le BUT PREMIER de ces RUFFIAN CONTEMPORAINS, bon j’arrête avec les acronymes tant l’univers bariolé du BPRC est constellé d’influences et de genres. De hip hop il en est question d’électro aussi, tout ce qui BOUGE, PENETRE, RETOURNE, CASSE la baraque... CALHOUN, REMSEY LEF & The Big M.A.C, sont les trois activistes à qui l’on doit l’un des combos les plus fresh du moment...questions :
- On rentre tout de suite dans le vif du sujet, je sais que c’est la question récurrente mais pourquoi Bums Polo Rotten Club, nostalgie des concours de Polo à l’anglaise, vrais kiff pour les polos roses Ralp Lauren, ou nostalgie du club des cinq ?
Sam : Je crois que l'époque où l'on voyait des baronnes avec des oiseaux sur la tête écraser des mottes de terre du bout de leurs Roger Vivier était, en effet, une époque bénie. Remsey Lef aka Frankie Numi : Bums Polo Rotten Club parce qu'il n'y a pas que des noms simples dans la vie et aussi parce que c'est pas le nom qui importe mais plutôt le contenu. Nico aka Calhoun : le BPRC est une organisation a but tres lucratif crée en 1951 apres le crash de Roswell vers 1994 par moi-meme pendant une emission de bad underground en 2003 avec Remsey Lef , c'est un club à l'esprit rue ne synthetisant pas la quintescence pompeuse de ce que j'ecris en ce moment avec une affection particulieres pour les poitrines feminines esthetiques pouvant contenir un max de billets comme ca je n'ai plus besoin de porte-feuille. Bitches Pouvoir Rap Cash
- Activistes vous l’êtes, mix, soirées, labels, radio shows, que faites vous précisément au moment de répondre à ces questions ?
Sam : Je viens de terminer de peaufiner le press book PDF de BPRC, je m'apprête à aller prendre une douche, fumer ma première clope du matin (il est 16hOO) et aller voir ma banquière qui a foutu un heuss dans mon compte en banque. Calhoun : je reviens de Macchu Pichu ou j'ai discuté avec Esteban de comment gerer son or au mieux pour pas se faire attraper betement par le fisc , en meme temps y a ma girlfriend Brandy Talore qui , apres mes exercices du matin , me prepare un bon petit dejeuner de l'apres midi et y a sa copine Jackie Avalon qui va pas tarder parce qu'on va faire du shopping avec Lindsay Lohan à Tokyo dans mon jet privé payé par les trusts fonds americains , ah et j'oubliais je mange du bon chocolat suisse. Frankie : je représente la Krutenau Zoo, je suis entrain de regarder “The fresh Prince” avec l'épisode où Carlton est au Quartier avec des figures, je prépare mes affaires pour le BPRC à Berlin, j'attends que les morceaux d'oreo soit fondu dans mon verre de lait pour les manger et je décompresse après cette journée chargée avant d'étendre le linge et de produire de la Krutenau Bounce, simple offrande à l'âme du Zoo.
- Quels sont vos choix artistiques, remix, mix, soirées, le BPRC a t il des projets de sorties, EP, album ?
Sam : Oh que oui, mais je préfère laisser Frankie en parler. Frankie : Je me présente, Frankie Numi (producteur/beatmaker), Remsey Lef (Deejay). Nous faisons de Krutenau Bounce principalement mais l'humeur peut varier les tendances, on remixe des morceaux pour les rendre plus à notre goût et leur rajouter de la puissance et l'idée de produire un album est en préparation mais pour l'instant nous les réservons pour les soirées. Sinon le EP “Never ending always building” est en vente sur tous les principaux sites de ventes en ligne (US, Asie, Europe) format Wave / mp3, vinyl. Toutes les infos, news, liens, titres sur : www.myspace.com/sleepdisorders Produit par Frankie Numi (FR) avec en guest Count Bass D (US), Prince Po (US), Suika (JP), Laws (US), Insight (US), Wildchild (US). Calhoun : ca fait un moment que je traine dans les egouts avec les tortues ninja non seulement parce qu'on partage le meme gout pour les pizzas mais aussi parce qu'on est fans de Vanilla Ice et de la Renaissance , au dela de nos choix artistiques se posent l'envie de faire un melting pot de toutes nos influences, de les faire partager , et que les gens s'amusent : Kidz / Girlz / Gayz / Bad Boyz
- Dans votre bio sur le space vous dites que votre son pourrait être le viol d’un rappeur par les Justice, avez vous porté plainte ? Je parierai pour 50 Cent (faut au moins être deux !lol) ?
Sam : Faut au moins être zoophile ouais ! Ben écoute, ça a été soudain, comme souvent avec les djs parisiens, c'est venu de nulle part et c'est reparti aussi vite. Alors on a pas pu établir de portrait robot. Calhoun : je ne sais pas de quoi tu parles je ne connais pas cette bio je ne connais pas Justice je connais Just-Ice mais il ne rappe plus trop et puis mon myspace c'est www.myspace.com/calhounbprcromeo , mon paypal : envoiemonton06oudesbillets@gimmecashcalhoun.com , marre de toutes ces bios non autorisées mais basées sur des faits trop reels qui trainent a droite a gauche sur moi , les filles appelez moi Nico et les haterz verifiez que vos copines sont pas avec moi et ma clique en ce moment... Frankie : C'est Sam qui s'occupe de ce myspace et c'est lui qui écrit. Je ne fais pas de management de tourneur. Il a sûrement voulu exprimer le fait que nous sommes bruts, carrés, francs, directs et qu'on aime faire crier la foule lors de nos passages dans vos clubs.
- Parlant de rappeur quels sont vos influences, époques, artistes qui caractérisent le son du BPRC ?
Sam : Hip Hop 9O's, enfin toute la musique des 9O's. Rupaul aussi... Calhoun : J-Zone , Kool G Rap , Rakim , Wu Tang Clan , Big Daddy Kane , Redman , BlackMoon , Public Enemy , Mobb Deep , LOTUG , La Cliqua , Fabe , La Rumeur , LSO , Les X-Men , La Brigade , Iam ...impossible de tous les citer j'en ai trop dans ma collection de rekkidz : HIP-HOP 90's et fin 80's Frankie : Mauvaise question. Soit trop longue et ennuyante soit trop courte et pas assez explicite. Mon influence principale est celle de ma génération, celle du Rap début 90 j'usqu'a 98 mais je ne suis pas cloisonné et je me balade d'univers en univers de styles musicaux pour produire d'après mes influences qui sont le Jazz, la P-Funk, le Rock 70', Rap, Blues, Electro, House, Baltimore, Bounce, Grimme, Motown... ODB, Da lench Mob, Prodigy, Ultramagnetic's MC, Papi Fredo, Andy Warhol, George Clinton, Roger T....
- Comment écrivez vous, composez vous ?
Sam : Je me tais. Frankie : Comment je compose ? Commme lorsque un ecrivain ou un réalisateur se retrouve devant une feuille blanche sauf que moi ce sont des écrans. Je compose souvent la nuit ou le matin, je commence généralement par le beat, c'est pas souvent la même ambiance au tout début de la production q'une fois le morceau terminé. Je compose avec l'aide d'ordinateurs, de platines, d'un sampleur, d'un clavier, à partir de centaines de K7 audios et vidéos, des milliers de vinyls, des cartons de disquettes, de toutes sources sonores possibles de travailler. On écrit pas, on freestyle et on enregistre pour garder certains passages.
- Parlez nous un peu de Sleep Disorders, le label
Frankie : Sleep Disorders, la forme juridique qui répresente les activitées de Frankie Numi et de Calhoun ,pouvant se transmettre au BPRC, le label est basé sur nos convictions musicales et nous pouvons ainsi produire sans contraintes commerciales auquelles le marché nous formatent tout en sachant en tirer bénéfices afin de pouvoir sortir d'autres disques et ainsi de suite. Pour plus d'infos sur le label www.myspace.com/sleepdisorders
- vous jouez en dehors de la France, quels sont les meilleurs publics, une soirée sur une plage Tahitienne ça vous brancherait ?
Sam : En plus c'est la bonne saison, fais nous venir à Tahiti, mais pas à Mururoa hein ! Je te vois venir ! Pour moi le meilleur public c'est celui de la BOUM, la soirée officielle où on est sûr de retrouver le BPRC, à Strasbourg. C'est un joyeux mélange et, pour l'instant, à part, dans une certaine mesure à New York, je n'ai jamais vu un public aussi amusant, intéressant, et surtout stylé, coloré, trash et mixte. Calhoun : je viens sans probleme , le meilleur c'est celui qui se lache, qui se met nu, qui est wild,qui jette son soutien gorge sur les platines , obsédé moi ? Mais nan.... Frankie : Je voudrais dire que la soirée Tahitienne que l'on à passé sur la plage était la meilleure par son public déchainé mais cette soirée n'a pas encore eu lieu... Faut pas nous demander si ça nous branche, qui te dirait non j'ai pas envie ? On viens, on fait une boucherie et tout le monde est nourri.
- et la scène hip hop/électro Strasbourgeoise vous en pensez quoi, et plus largement la scène française ?
Sam : Je pense que ceux qui ont fait le clip DAR doivent avoir un manager super nul, parce qu'avec un buzz pareil, ils devraient être au grand journal à l'heure qu'il est. Calhoun : mon opinion est resumée dans le track d'Ekoué de la Rumeur : '' de l'eau dans mon vitriol '' je rajouterais que j'emmerde tous les autres dj's à part les anciens et mes potes , je vous bouffe tout cru , et malheusement ca manque de filles djettes Frankie : J'en pense rien du tout. Fatal bazooka.
- Mendel qui nous faisait le plaisir de répondre au question de LMDB il y quelques semaines fait parti des artistes avec qui vous bossez quels sont vos projets ?
Sam : Mendel, pour moi, c'est à la fois un ami, un élève, je suis sa super nanny, je le conseille, je lui donne mon avis sur ses nouveaux sons, je lui dit d'arrêter de boire et de bosser. BPRC a fait un remix ultra Krutenau Bounce pour le prochain EP de Mendel, Beatburger, à sortir sur place blanche.
- En ce début d’année 09 quel a été pour vous le disque de 08, et le coup de cœur de ce début d’année ?
Sam : J'ai adoré l'album de Kanye West, même si je reconnais que c'est de la pop et pas du rap. Calhoun : 2008 : le ep de Frankie Numi , l'album de Chief Chinchilla , et pour 2009 mon album de trash 'n' b intitulé : ''Je paie pas salope meme si j'ai une piscine de billets '' Frankie : Le disque 2008 > Never ending, always building in jazz soul funk. Le Début 2009 > Le dernier album de Takatsuki (Suika) tout droit venu du Japon ce matin.
- les projets à moyens terme ?
Sam : Collaboration avec Love Brigade, soirées dans toute l'Allemagne, Paris aussi. Des productions, le remix de Plastic Passion, des sorties....On est dans le prochain Trax Calhoun : mixer partout ou l'on veut de nous et l'inverse aussi , vivre de notre passion , acheter un loft a New York , jouer dans Entourage et dans Gossip Girl , donne moi du cash mon album de trash 'n' bitch volume 2 : '' Jai sorti les billets , t'as sorti le décolleté '' , mon autobiographie : '' Du Whisky dans mes Billets '' Frankie : Productions BPRC, un petit tour de l'Europe et peut être en ploynesie, le prochain EP NEAB, une interview dans TRAX du mois prochain.
La mélodie du bonheur est un blog polynésien, alors voici le questionnaire qui va avec J
questionnaire polynésien : - 1 seul disque à emmener sur une plage déserte ?
Sam : Moby, Play ou bien la BO de La Plage. Calhoun : Prince : Hits volume 1 & 2 Frankie : 62 Beats ou boby lapointe.
- bora bora comme titre de votre prochaine sortie ?
Sam : Kaou, pour cette été, ça changera de la sempiternelle French Riviera. Calhoun : Vahinées comprises ? Frankie : Va falloir me faire venir pour que je m'en inspire et que je produise.
- 1 coucher de soleil un cocktail et quoi dans tes oreilles ?
Sam : Sugababes : Lost in You ou All Saints : Calling. Moi je suis kitch pendant les vacances. Calhoun : Frankie Avalon : Venus Frankie : le son du vent chaud entre le feuillage des arbres et celui de la mer qui déferle sur la plage au loin avec en fond Sam et Nico qui se font YAMAMA et collecte de nouvelles injures à proférer en public, c'est le signe que jusqu'ici tout va bien.
- la perle musicale selon vous ?
Sam : Le mix que Nico a fait pour les gays, et qui n'est jamais sorti parce qu'on ne trouve pas de blog gay pour le sortir. Ce mix est simplement magnifique. Calhoun : pas une perle mais ces trackz tournent pas mal dans ma tete Michael Jackson : in the closet ( maw remix ) / New Edition : Mr Telephone Man / Bell Biv Devoe : I thought it was me / Blackmoon : Make Munne...bref j'en ai plein , j'en deborde je suis tout a fait mouillé. Frankie : .............
- sea, ???? & sun (remplis le vide !)
Sam : SEX !!!!!!!! Calhoun : Money / Cash / Billets Frankie : smoke
un dernier mot pour nos lecteurs polynésiens (ouais et les autres aussi)
Calhoun : les filles appreciez ce mix et faites vous payer vos conso en soirée , l'egalité des sexes s'arrete la ou commence le bar Frankie : Krutenau Bouce Baby, all the bitchz on the dance floor shaking her as cauz we want need more.
merci maururu
wednesday night in krutenau zoo mixed by Calhoun & Remsey Lef
1: BPRC : Dry Spell ( Frankie Numi / BPRC yeah we stole ya beat mix )
2 : NERD : everyone nose ( atomic hooligan rmx )
3 : Herve : cheap thrills ( AVH rmx )
4 : E-40 : break ya Ankles
5 : Lil Wayne : a milli ( nadastrom rmx )
6 : Ruff Ryders : down bottoms ( fndannyboy remix )
7 : Jaimie Fanatic : turn this place up ( Bafam bam rmx )
8 : Outhere Bros : boom Boom ( barletta rmx )
9 : Dj Man : let me ( FranKie Numi / BPRC edit ya mother offer )
10 : Drop The Lime : New-York ( Baobinga rmx )
11 : Tiitsworth : What the Fuck ( Nadastrom rmx )
12 : Tonedeaf / Frankie Numi : Big Bizoo Encore ?
13 : Mendel : Beat Burger ( FranKie Numi's Krutenau Bounce Bifite Buferger rmx )
14 : Larry tee : my Pussy ( mom and dad rmx )
15 : Project Pat : keep it Hood ( b-peterson rmx )
16 : Blatta + Inesha : Punchin
17 : BPRC : where's my buddah Money ( FranKie Numi beat-steal flipside remix )
18 : Sebastian : Motor ( Frankie Numi / BPRC smash ya fake face in the metro chaos edit )
19 : Tonedeaf : war dance
20 : Hijack : hijackin' ( herve fuck fuck rmx )
21 : Busta Rhymes : don't touch me ( bird peterson rmx )
22 : Rouge a levres : gash
23 : Big Daddy Kane : wrath of Kane
24 : Mr Lee : it's my business
25 : Fast Eddie : yo yo get funky