- 10 langues d'agneau
- 2 carottes
- 2 oignons
- 300 g de chair de tomates pelées (conserve)
- 2 dl de vin blanc sec
- 10 petits cornichons
- 20 petits oignons au vinaigre
- 1 c à s de câpres
- 2 c à s de crème épaisse
- 1 pointe de Cayenne
- 1 c à c de piment doux
- sel, poivre
Faites 2 litres de bouillon avec une carotte, un oignon, 5 cm de céleri et bouquet garni (emballez votre thym et votre laurier dans du vert de poireau), sans oublier une bonne pincée de sel. Faites-le frémir une vingtaine de minutes.
Parez les langues et plongez-les dans le bouillon frémissant pour 40 minutes.
Mettez une cuillère à soupe de beurre dans un poêlon et faites-y revenir un oignon finement émincé et une carotte en rondelles. Attendez que l'oignon commence à blondir avant de déglacer au vin blanc. Laissez alors réduire une dizaine de minutes, puis passez la sauce au chinois dans une poêle à haut bord
Ajoutez la pointe de couteau de poivre de Cayenne et une petite cuillère à café de piment doux. Salez. Poivrez.
Mettez la sauce au vin blanc à réchauffer et ajoutez la chair de tomates, les câpres, les cornichons en cubes, les petits oignons, la crème fraîche. Faites mijoter à feu doux une dizaine de minutes à découvert pour obtenir une sauce bien onctueuse. Ajustez l'assaisonnement à votre goût. Vous pouvez, si vous aimez, y ajouter des feuilles de cresson.
Lorsque les langues d'agneau sont cuites, pelez-les. Rien ne presse car vous allez les réchauffer dans une sauce.
Lorsque les langues d'agneau sont pelées, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et mettez-les dans la sauce tomate pour qu'elles réchauffent.
Recettes avec les mêmes ingrédients :
&callback;
- 0 commentaires