Nouvelle année de croissance pour LVMH en 2008
Publié le 08 février 2009 par Marcmenant
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2008 des ventes de 17,2 milliards d'euros, en progression de 4 %. La croissance organique ressort à 7 % sur l’année. Au quatrième trimestre, les ventes s’établissent à 5,2 milliards d’euros, en hausse de 4 %. Le résultat opérationnel courant s’élève à 3 628 millions d'euros, en progression de 2 %. Cette performance réalisée dans le contexte économique actuel est d’autant plus remarquable qu’elle se compare à un exercice 2007 en forte progression.
L’impact négatif de change est encore élevé sur l’année, concentré sur le premier semestre. A taux de change constants, la croissance du résultat opérationnel courant est de 6 % en 2008. Le résultat net part du Groupe s’établit à 2 026 millions d’euros, stable par rapport à 2007. M. Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH, a déclaré : « Les résultats de 2008 illustrent la réactivité exceptionnelle de notre organisation en cette période de crise. Le Groupe s’est toujours renforcé dans les crises précédentes grâce à la dynamique d’innovation de ses marques, à la qualité de ses produits et à l’efficacité de ses équipes. LVMH aborde ainsi avec confiance et détermination les défis et les opportunités de l’année 2009 et se fixe comme objectif d’accentuer son avance sur le marché mondial du luxe. »
L'intégralité du communiqué de presse
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