Ce jeudi matin, je me rends avec ma Smart préférée au Palais des Congrès, Porte Maillot à PARIS pour donner un coup de main sur le stand du Réseau Entreprendre . En arrivant au parking, ça tombe bien, j’ai une place en plein passage ; ça me permettra de faire de la pub pour ma boite Juste à temps
Et en fin de matinée, quand je regagne ma voiture, je me dis que j’ai trouvé le sujet de mon prochain post. Voici donc quelques réflexions suite à cette visite :
· Après l’enfant roi, voici l’entrepreneur roi ; que de chemin parcouru, quelle évolution et en même temps quel paradoxe de constater qu’une majorité de jeunes souhaitent devenir fonctionnaires…
· Auto-entrepreneur, c’est le nom omniprésent sur le salon. Un beau coup de pub pour le gouvernement qui contribuera beaucoup à déclarer du chiffre d’affaires un peu camouflé jusqu’à présent et à faire rêver pour un temps les auto-entrepreneur(se)s ; un peu à créer des boites pérennes.
· 1 chômeur aujourd’hui = 1 entrepreneur demain : c’est la fausse bonne idée qui perdure. A qui va-t-on faire croire que la personne qui se retrouve au chomdu est bien placée pour se lancer dans la course d’obstacles qu’est la création d’entreprise ! Je mets bien sur de côté les licenciements négociés J
· La suite sur www.business-angel-france.com
Allez, belle semaine à vous !
Patrick