Magazine
L'hiver a donc fait une apparition très remarquée aujourd'hui en Limousin et notamment en Haute-Vienne où des chutes de neige (2 à 5 cm selon les endroits) ont occasionné à différents moment de la journée des difficultés de circulation sur certains axes routiers du département.
Ce matin à l'heure d'aller travailler, même si l'autoroute A20 et les nationales étaient en partie déneigées, les axes secondaires restaient dans la plupart des cas difficilement pratiquable. Ainsi dans de très nombreuses communes et dans l'agglomération de Limoges, les transports scolaires ont été annulé. Il en sera de même demain toute la journée, puisque le Conseil Général de la Haute-Vienne a décidé d'annuler le ramassage des élèves dans tous le département.
En ville et à Limoges notamment, les services étaient sur le pied de guerre depuis hier soir pour rendre la chaussée au noir! Les axes principaux ainsi que les axés au CHU ont été dégagé en priorité. Toutefois en certains endroits et sur les trottoirs, les déplacement pouvaient s'avérer parfois délicats.
Cette nuit et demain matin, la plus grande prudence est de mise puisqu'en raison des très basses températures attendues (entre -5 et -11°), les routes et les trottoirs pourraient être fortement verglassés. Faites donc attention!!!