Dans le cortège des enseignants, des personnels du CHU, de la Poste, d'EDF, de France Télécom, de la Sécu, de Legrand, des facs, de l'IUFM, de la Ville de Limoges, des eaux et forêts, du BTP, Impôts, SNCF, retraités et j'en passe... Mention spéciale également à France 3 Limousin qui était présent pour défendre l'audiovisuel public.
Tous les syndicats étaient bien entendu représentés allant de la CGT à la CNT en passant par la CFDT, FO ou encore UNSA, et là encore j'en passe...
Pour les partis politiques, tous les partis de gauche étaient présents avec le NPA, le PCF, LO, Les Verts, le Nouveau Parti de Gauche, sans bien entendu oublier le MJS et le Parti Socialiste très présent dans la cortège avec de très nombreux élus parmi lesquels Marie-Françoise Pérol-Dumont, Monique Boulestin, Alain Rodet, Jean-Paul Denanot, Jean-Claude Peyronnet, Gérard Vandenbroucke... et de nombreux autres élus.
Seul bémol peut être de ce cortège, le manque de lycéens et d'étudiants. On était en droit d'attendre une présence plus forte des jeunes (facs, IUT, lycées...).
Dans les autres villes de la région Limousin des défilés étaient également organisés avec plus de 10 000 manifestants dans la rues de Brive-la-Gaillarde. D'autres cortèges ont manifesté à Saint-Junien, Guéret ou encore Tulle.
Ainsi au niveau national plus de 1,5 millions de français sont descendus dans les rues de leur ville, dont plus de 50 000 en Limousin. C'est donc un très bon bilan, une très bonne journée de manifestation. Sarkozy et le gouvernement vont ils encore longtemps faire la sourde oreille et ignorer les cortèges?