En effet, les commissariats de la Police Nationale viennent à fermer dans plusieurs communes de l'agglomération de Limoges. Le commissaire principal de Limoges s'en est expliqué en Mairie avec les élus concernés par ces fermetures. Le motif évoqué est le manque de personnel pour assurer des permanences dans les communes limitrophes de Limoges. Le conseil municipal d'Isle s'est positionné pour un refus de cette fermeture (une nouvelle fois c'est le service public qui n'est pas assuré).
Ainsi pour Limoges et ses alentours, uniquement 2 véhicules patrouillent pour une population à charge de 55 000 habitants!!! Le calcul est vite fait, c'est bien trop insuffisant pour assurer une vraie sécurité publique à tous les citoyens. Cela force les policiers municipaux (dont ce n'est pas la mission première) à se substituer aux policiers "nationaux" pour certaines interventions.
Dans les communes ont évoque donc un manque de patrouilles ce qui pousse les Maires (exemple à Isle) à passer des contrats avec des entreprises de surveillance privées qui assureront des rondes surtout de nuit sur les principaux bâtiments communaux.
Encore une fois on ne peut que déplorer cette situation, la sécurité des populations étant l'essentiel au bon fonctionnement d'une société. Le service public n'est pas correctement assuré!