Vite dit # n°3

Publié le 03 février 2009 par Max087
  • Plan de licenciement chez Valéo Limoges

Un comité exceptionnel d'entreprise s'est tenu ce matin chez Valéo Limoges suite au plan de licenciement annoncé nationalement par la direction de l'entreprise. Ainsi donc à Limoges 18 personnes seront licenciées sur plus de 260 salariés dans l'entreprise. Ce seront des départs voontaires en priorité.

  • Très mauvais chiffres pour le chômage en Limousin pour l'année 2008

La Préfecture a communiqué aujourd'hui même les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2008. La Région a subit une malheureuse hausse de plus de 19 %. Le Limousin est dans les régions de France ayant connu la plus forte hausse sur le mois et plus durablement sur l'année. Mais dans le même temps les offres d'emplois ont aussi connu une baisse de plus de 11 %.

  • Mission accomplit pour les Limousins dans le sud-ouest après la tempête

Plusieurs dizaines de pompiers, militaires et électriciens du Limousin ont prêté main forte ces derniers jours à leurs collègues du sud-ouest suite à la tempête Klaus qui s'est abbatue sur la région il y a un peu plus d'une semaine. Leur principale mission était de déblayer les routes et voies ferrés pour les pompiers et militaires, et de rétablir le courant pour les électriciens. Une entraide bien appréciée par les professionnels, les élus et la population.

  • La grogne monte à l'Université de Limoges

Les enseignants chercheurs sont en grève illimitée depuis hier dans les facultés de France, à Limoges y compris. Ils remettent en cause la réforme qui va modifier leur statut d'enseignant. Dans le même temps les étudiants s'organisent pour d'une part soutenir leurs professeurs et d'autre part manifester leur refus de voir s'appliquer la loi Pécresse ou loi LRU pourtant en vigueur depuis le 1er janvier dernier. A Limoges les étudiants de la Fac des Lettres se sont rassemblés en AG aujourd'hui et ont voté le blocage de leur établissement. Les étudiants de la Fac de Sciences devraient rejoindre leurs collègues de lettres dès jeudi, lors d'une manifestation.