Zooooooooooooo !

Publié le 08 février 2009 par Olivia Toja

Le zoo, disons le franchement, ce n’est pas la première chose à laquelle je pense quand je fais la liste de mes destinations idylliques.
Un peu comme le cirque.  Ça ne m’a jamais fait rêver (sauf pour la barbe-à-papa, évidemment).
Pourtant, je suis une bonne-maman-prête-à-tout pour ses petits : je cherche toujours des activités où mes joyeux nains pourront, au choix

  • apprendre une foule de choses intéressantes
  • dégourdir leurs muscles vigoureux qui ne demandent qu’à dépenser les milliers de calories fournies par des goûters énergétiques
  • s’activer, courir, crier… ailleurs que dans la maison (loin de mes oreilles).


Or, voilà qu'un site formidable me propose d’emmener mon karatéka-pré-pré-adolescent et mon ver de terre rose au zoo de St Jean-Cap Ferrat, pour voir d’un peu plus près quelques échantillons de l’œuvre de Dame Nature.
Youpi, crions nous en cœur !

Déjà, la route pour s’y rendre est fort sympathique : St Jean-Cap Ferrat, ses villas de milliardaires, son panorama sur la mer… on a vu pire comme trajet.

Au zoo, il y a tout plein de gros animaux qui sont beaucoup plus remuants que leurs sosies les peluches… Ohhhh, le grand lion ! Ohhhh, la panthère !!! Oh oh ohhhhh les babouins !!!! Et les loutres, et les perroquets, et les tortues !!!!
Evidemment, les enfants s’extasient, poussent de cris, montrent du doigt, imitent les cris… A 8 ans, on lit les descriptifs et les explications des pancartes, à 20 mois on crie « wouaf wouaf » ou « coin coin » (les seuls cris d’animaux que ma fille maîtrise) en roulant des yeux !
Un bon point pour la fosse des lions: par une passerelle, on accède à une terrasse où l’on peut les observer comme si on était au milieu d’eux… réjouissant !
Une balade bien divertissante et instructive, dans un cadre vraiment adapté aux enfants.
A faire de préférence en une journée pas trop chaude… les fauves ne faillissent pas à leur réputation… ils sentent !