Le zoo, disons le franchement, ce n’est pas la première chose à laquelle je pense quand je fais la liste de mes destinations idylliques.
Un peu comme le cirque. Ça ne m’a jamais fait rêver (sauf pour la barbe-à-papa, évidemment).
Pourtant, je suis une bonne-maman-prête-à-tout pour ses petits : je cherche toujours des activités où mes joyeux nains pourront, au choix
- apprendre une foule de choses intéressantes
- dégourdir leurs muscles vigoureux qui ne demandent qu’à dépenser les milliers de calories fournies par des goûters énergétiques
- s’activer, courir, crier… ailleurs que dans la maison (loin de mes oreilles).
Or, voilà qu'un site formidable me propose d’emmener mon karatéka-pré-pré-adolescent et mon ver de terre rose au zoo de St Jean-Cap Ferrat, pour voir d’un peu plus près quelques échantillons de l’œuvre de Dame Nature.
Youpi, crions nous en cœur !
Déjà, la route pour s’y rendre est fort sympathique : St Jean-Cap Ferrat, ses villas de milliardaires, son panorama sur la mer… on a vu pire comme trajet.
Au zoo, il y a tout plein de gros animaux qui sont beaucoup plus remuants que leurs sosies les peluches… Ohhhh, le grand lion ! Ohhhh, la panthère !!! Oh oh ohhhhh les babouins !!!! Et les loutres, et les perroquets, et les tortues !!!!Evidemment, les enfants s’extasient, poussent de cris, montrent du doigt, imitent les cris… A 8 ans, on lit les descriptifs et les explications des pancartes, à 20 mois on crie « wouaf wouaf » ou « coin coin » (les seuls cris d’animaux que ma fille maîtrise) en roulant des yeux !
Un bon point pour la fosse des lions: par une passerelle, on accède à une terrasse où l’on peut les observer comme si on était au milieu d’eux… réjouissant !
Une balade bien divertissante et instructive, dans un cadre vraiment adapté aux enfants.
A faire de préférence en une journée pas trop chaude… les fauves ne faillissent pas à leur réputation… ils sentent !