Un étudiant poursuit son université : elle a détruit des kilos d'excréments de lézards qu'il avait récoltés pour sa thèse

Publié le 08 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Angleterre – Un étudiant traîne son université en justice après que des agents de nettoyage ont détruit les excréments de lézards qu’il avait collectés.

Dans le cadre de recherches pour sa thèse, Daniel Bennett avait collecté plusieurs kilogrammes d’excréments de lézard. Il avait choisi une espèce de lézards relativement rare et s’est plusieurs fois rendu aux Philippines pour observer le milieu naturel de l'animal et prélever de nombreux échantillons.

Un jour, alors qu’il revenait de l’étranger après des recherches, il a eu la surprise de constater que son bureau avait été nettoyé, ses effets personnels soigneusement mis dans un carton et qu’un autre étudiant occupait déjà les lieux. Ses échantillons avaient, quant à eux, été jetés par les agents de nettoyage de l’université. Mr. Bennett a, malgré tout, pu soutenir sa thèse et terminer ses études mais il entend bien aujourd’hui, un an après l’incident, poursuivre l’université. Cette dernière lui avait présenté des excuses officielles et offert 580 euros à titre de compensation mais il les avait refusés.