Lakers 115 @ 107 Raptors (04.02.2009)

Publié le 08 février 2009 par Masterzen

Nos Lakers ont eut du mal mais ont réussit à venir à bout des Raptors, mercredi soir, et continuent ainsi leur série de victoires.

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Lamar Odom et Pau Gasol.

TORONTO RAPTORS : Anthony Parker, Joey Graham, Chris Bosh, Andrea Bargnani et Jermaine O'Neal.

Pau gagne l'entre-deux, mais les Lakers commettent leur première turnovers sur leur première possession à cause d'un…retour en zone!! Ça commence bien… Bargnani en profite pour ouvrir le score avant que Luuuke Walton n'envoie Lamar Odom dans les étoiles pour un alley-hoop lay-up splendide!
Fish “from downtown” répond à un jump-shoot de O'Neal pour ses premiers points de la soirée.
C'est ensuite Luuuke qui se fait remarquer avec un tir manqué et ses deux premières fautes en … 6 secondes! La sanction est immédiate, direction le banc et entrée en jeu de…Vladimir Radmanovic et non Trevor Ariza comme on pouvait l'attendre.
Les locaux vont ensuite accélérer le jeu et passer un 17-4 grâce entre-autre à 2 dunks de Graham, un 2+1 de O'Neal et un 3+1 de Parker sur une faute stupide de Lamar!! Deuxième faute pour ce dernier, et lui aussi, direction le banc et entrée en jeu de Josh Powell. 21-9 pour les Raptors et 6:33 à jouer.
Malgrès un début de match maladroit aux tirs (4/11…) les Lakers vont revenir petit à petit, uniquement sur des shoots à 3pts! Kobe, puis Fish trouve la cible, avant que Radma ne manque sa tentative… Mais Kobe est chaud ce soir et en enchaine deux!! 4/5 en 2 minutes 30 pour les pourpres et ors qui reviennent à 23-21.
Jay Triano ouvre son banc avec les entrées de Moon pour Bosh et Ukic pour Parker, qui se distingue avec deux passes décisives pour Bargnani à 3pts et Graham lors d'un 7-2 qui permet aux Raptors de reprendre 7 points d'avance.
Côté Lakers, c'est Kobe qui tient le score grâce à ses 14points et qui clôt la marque avec un lancer sur deux…
Fin du 1er quart-temps sur le score de 31-26 pour les Raptors.

Jordan Farmar, Sasha Vujacic, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.

Pau et Bosh scorent leur 6ème point avant que Lamar nous offre une superbe finition sur un lay-up renversé.
Jordan Farmar, le plus petit joueur sur le terrain, va méchamment contrer Jermaine O'Neal, le plus grand Raptors… Sa vengeance sera terrible…
Les Lakers passent un 11-5 pour débuter et repasser devant, 37-36 grâce notamment à 4pts de Lamar et un dunk en contre-attaque de Jordan Farmar! Mais la vengeance de l'ancien Pacer prend forme avec un premier contre sur Lamar qui partait au dunk…
Les deux équipes ne se lachent pas au score et se dispute le moindre point.
Quatre changements d'un coup pour les pourpres et ors avec les entrées de Fish, Kobe, Luuuke et Mihm. Ce dernier veut profiter du peu de minutes offertes par le Zen Master et se montre très actif aux rebonds et même en attaque, puisqu'il trouve un 2+1. Pour l'anecdote, c'est le 1er match en 2009 ou Mihm score plus de 2pts!
Malheureusement, il n'échappe pas à la baisse de régime des visiteurs, traduite par une adresse qui se perd, alors que les Raptors en profitent pour passer un 6-0 grâce à un 2+1 de O'Neal et un tir longue distance de Parker.
Les Lakers, qui restent sur un 0/6, scorent enfin grâce à Fish, mais O'Neal et Graham donnent 8 points d'avance aux leurs, 57-79 et 2:05 à jouer.
Mais les Lakers reviennent grâce à un 5-0 sur lancers-francs, de Kobe (17pts), Lamar (9pts) et Pau (14pts).
Bargnani (12pts) score 4 des 6 derniers points des locaux, alors que Fish inscrit 4pts en 18 secondes, dont un jump-shoot au buzzer, et affiche 12pts et 2 passes.
Une stat : O'Neal, Bosh et Bargnani combinent 40 points et 17 rebonds.
Fin du 2ème quart-temps, 32 partout dans ces 12 minutes, sur le score de 63-58 pour les Raptors.

Starting-five des deux côtés pour débuter cette deuxième mi-temps :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Lamar Odom et Pau Gasol.
TORONTO RAPTORS : Anthony Parker, Joey Graham, Chris Bosh, Andrea Bargnani et Jermaine O'Neal.

Parker (8pts) sur lancers-francs, puis Bargnani et O'Neal sur jump-shoot permettent à leur équipe de passer un 6-2 et prendre 9 points d'avance, 69-60 et 10:36 à jouer.
Le pivot des canadiens continu de se venger de son contre en deuxième quart-temps, en contrant Pau, mais Kobe récupère et score à 3pts.
L'espagnol n'a visiblement pas apprécié de se faire contrer et le fait savoir en scorant 12points de suite, dont 2 dunks! Il affiche alors 24pts, 9 rebonds et 3 passes!
Mais les Raptors sont toujours devant grâce entre autre à Bargnani (18pts) et Graham (16pts) alors que O'Neal continu de contrer tout ce qui bouge, en repoussant, Luuuke, Kobe et Lamar. Il affiche 18pts, 7 rebonds, 3passes et 5 contres!!
Parker (15pts) “from downtown” répond à un jump-shoot de Lamar (11pts) avant que les Lakers ne passent un 8-4 pour terminer ce quart-temps, avec 4pts de Kobe (26pts), un superbe dunk de Lamar sur la 5ème passes de Kobe et les deux premiers points de Luuuke.
A signaler côté Raptors que O'Neal, qui vient de contrer Ariza, en est à 8 contres, que Graham sur son dernier jump-shoot passe la barre des 20 points alors qu'en face Lamar a pris sa 4ème faute du match et que le banc affiche 8pts, 7 rebonds et 6 passes…
Fin du 3ème quart-temps, remporté par les Lakers 27-24, sur le score de 87-85 pour les Raptors.

Jordan Farmar, Sasha Vujacic, Trevor Ariza, Josh Powell et Pau Gasol.

C'est Josh Powell qui score les 4 premiers points pour les visiteurs, mais Bargnani à 3pts et Ukic par deux fois en pénétration maintiennent l'écart. Jordan après un ballon perdu pour marcher et un tir manqué à 3pts score sur lay-up.
A 8:50 de la fin du match, O'Neal remplace Chris Bosh, victime d'une entorse au genou droit…
On assiste alors au duel entre Josh Powell et Jermaine O'Neal : le Raptor contre Powell une première fois, mais celui-ci lui rend la monnaie de sa pièce de l'autre côté de terrain!! Le ton monte entre les deux hommes avant que l'ancien Pacer ne contre à nouveau le Laker en le chambrant en plus de ça!! Il y a de quoi, O'Neal en est à…8 contres ce soir!!!

Pau, en captant son 11ème rebond permet à Jordan de scorer son 6ème point et de ramnener les Lakers à 94-93 et 7:20 à jouer.

Kobe et Lamar reviennent à la place de Trevor et Josh Powell, et c'est Kobe avec son 28ème point qui va donner l'avantage aux Lakers pour la première fois dans ce quart-temps, 95-94, avant que Sasha ne score “behind the arc”!
Les deux équipes vont alors jouer sur leurs joueurs en forment, O'Neal et Graham (22pts chacun) côté Raptors et Pau (28pts) etKobe(30pts) pour les Lakers. 104-100 pour les Lakers et 3:55 à jouer.
Graham se fait contrer par Lamar et manque un jump-shoot, tout comme Parker à 3pts. Kobe à plus de réussite, même s'il vient de manquer un tir à 3pts, puisqu'il score son 32ème point de la rencontre avant que Pau, avec un lancer sur deux ne donnent 7 points d'avance aux pourpres et ors, 107-100 et 1:23 à jouer.
Mais Parker (18pts) trouve la cible à 3pts et Graham (24pts) ramènent leur équipe à 107-105 à 42 secondes de la fin!!
Kobe score les derniers points des Lakers dans le jeu, puisque les Raptors font faute pour stopper le chrono, mais les Lakers ne tremblent pas, que ce soit Kobe (36pts), Pau (31pts) ou Sasha (7pts).
Fin du match, sur le score de 115-107 pour les Lakers.

BOXSCORE COMPLET

Résumé du match : 

Highlights des Lakers :

Réaction d'après-match :
Josh Powell et Chris Mihm : 

En bonus, le stretching de Sasha à Toronto :