Les Lions s’y prennent d’une drôle de façon pour sortir de leur pochitude extrème.
Après avoir choisi deux anciens sbires de Matt Millen, Matt Mayhew et Tom Legwand, pour mener les destinées de l’équipe, les Lions commencent à prendre des décisions contradictoires au point de vue du personnel des joueurs.
D’un côté ils font du ménage en libérant un solide joueur en Leigh Bodden (CB) et de l’autre ils pensent conserver un symbole de leur saison sans victoire en la personne du QB Daunte Culpepper.
La libération de Bodden a un certain sens économiquement, l’équipe économisant un roster bonus de 8.6 millions. Sauf que Bodden avait été obtenu l’an passé au terme d’un échange qui avait envoyé le DT Shaun Rogers à Cleveland. Les Browns avaient en plus donné un choix de 3e ronde pour s’assurer les services du Gros Shaun - qui vient de connaître une excellente saison à Cleveland. En d’autres mots, les Lions ont échangé un Pro Bowler contre un choix de 3e ronde! On ose à peine imaginer ce que les Lions vont repêcher avec ce choix. Sûrement un receveur de passes. On comprend leur désir de faire du ménage mais Bodden est un pas pire cornerback de 27 ans, ce qui ne court pas les rues.
Le pire c’est qu’en même temps ils considèrent l’idée de garder Culpepper qui a été atroce l’an dernier. L’ancienne gloire des Vikings doit peser 50 livres de trop, étant à peine capable de se déplacer dans la poche protectrice. Ses stats de 2008 parlent d’elles-mêmes: 786 v, 4 TD, 6 INT en cinq matches avec un rating de 63.9. Même Dan Orlovsky a fait mieux que lui.
On ne souhaite que du bien aux partisans des Lions mais les premières décisions de l’état-major ne nous épatent guère…
-Recherche additionnelle par Mak.-