Emilie, éliminée un peu avant François-David, revient sur son aventure en répondant aux questions de fans.
Quelles étaient vos motivations pour Koh-Lanta, le retour des héros ?
J’étais contente de mon parcours dans mon premier Koh-Lanta, car j’étais allée jusqu’au bout. Même si je ne suis pas une aventurière née, je me suis dit : “j’ai réussi une fois, pourquoi pas une deuxième ?”.Quelle a été votre réaction quand vous avez su que vous étiez dans la même équipe que François-David ?
Je ne l’avais pas prévu, j’étais vraiment persuadée qu’on ne serait pas dans la même équipe. C’était difficile, car on vit ensemble depuis trois ans et on ne voulait pas exposer notre intimité… C’est toujours un peu gênant. Mais finalement, je suis contente d’avoir vécu l’aventure à ses côtés.Pourquoi, par stratégie, ne pas avoir fait croire que vous n’étiez plus ensemble?
(rires) On y avait pensé ! Nos amis nous l’avaient conseillé… Mais non, on ne peut pas, nous ne sommes pas des acteurs ! Si on l’avait fait, je me serais trahie très vite et je serais passée pour une idiote !Quelle aurait été votre équipe idéale de départ ?
Tony, Philippe, F-D, Filomène, Clémence et moi.Que pensez-vous de Moundir ?
Il me fait rigoler ! (rires) Je sais qu’il a la haine contre nous, qu’il nous déteste, mais moi je ne ressens pas du tout la même chose. Pour moi l’aventure est terminée, et je ne le reverrai plus.
Il y a tout de même cette scène culte où il dit à votre petit ami, “tiens ta femme !”…
C’est bon, F-D il me tient maintenant ! Il a acheté une laisse et il me promène de temps en temps.Méritiez-vous votre place dans ce Koh-Lanta qui était censé réunir les meilleurs aventuriers ?
Depuis ses débuts, Koh-Lanta est une émission qui réunit des gens d’horizons différents, sportifs ou non. Je pense que j’avais largement ma place, et que ça a pu donner envie à des femmes comme moi, qui ont une vie basique, d’y participer. Et puis, excusez-moi, mais j’ai quand même été en finale de mon Koh-Lanta…Quelle fut ta réaction à l’annonce du départ de Philippe lors de l’épreuve des ambassadeurs ?
J’étais dégoûtée, car on perdait notre chef, quelqu’un de très important dans notre équipe. Là, on a compris que c’était terminé pour nous… Et Philippe, c’est une personne très bien.Comprenez-vous que votre phrase “Ramène nous les 100.000 euros, mon chéri, on en a besoin” ait pu choquer ?
J’ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas… Ce qui est rigolo, c’est que tout le monde en parle, mais pas devant la caméra. Et puis quand j’ai dit cette phrase, je ne pensais pas au pognon, mais c’était dans le sens “gagne mon chéri”. Comme j’ai une certaine retenue, je n’allais pas lui dire “je t’aime mon amour” devant tout le monde, à la place j’ai dit ça… Je ne trouve pas ça choquant, mais si certains le pensent, je m’en excuse…
Les journées doivent être longues sur le camp. Comment fait-on pour se divertir ?
On discute, on parle de nos vies. On essaie de se découvrir.Votre situation était particulière, car vous étiez avec votre compagnon. Peut-on avoir des moments d’intimité dans Koh-Lanta ?
Non, ce sont juste des moments volés de deux secondes, un regard, des chuchotements…Qui voyez-vous gagner ?
J’aimerais que ce soit Tony.Vous laisseriez-vous tenter par un troisième Koh-Lanta ?
Aujourd’hui, je dirais non, c’est terminé ! (rires) Mais si on me le propose dans trois ans, je ne sais pas… Il ne faut pas oublier que c’est super dur comme aventure.