CFA, 19ème journée : Quevilly - Rennes (3-0)

Publié le 08 février 2009 par Sr35

Le match :
La réserve du Stade Rennais s'est fait bouger hier soir, en terre normande face à Quevilly (3-0). Les rennais ont été en dessous d'une formation quevillaise qui joue la montée en National, cette saison. Dans les rangs de l'équipe quevillaise évolue un certain Cédric Vanoukia, qui a porté les couleurs rennaises (2001-2004) sans jouer en professionnel. L'année dernière, celui-ci jouait à la Vitréenne (CFA).
Pourtant les hommes de Laurent Huard prenait l'ascendant par leur qualité technique et collective, emmené par un Yacine Brahimi étincellant. Les Normands ouvraient le score par Colinet de la tête qui coupait un coup-franc de Laup en laissant un Cheick N'Diaye impuissant (1-0, 27ème).
Au retour des vestiaires, Colinet - encore lui - décrochait une frappe de trente mètres qui trompait la vigilance de Cheick N'Diaye pas exempt de tout reproche sur ce but (2-0, 46ème). Un but qui coupait les jambes des Bretons, malgré de légères réactions par Damien Le Tallec (52ème), Yacine Brahimi (58ème) ou Yohan Lasimant (58ème). Sans réussite. Et la défense rennaise allait se faire de nouveau surprendre par Ouahbi qui à la limite du hors-jeu s'échappait pour offrir sur un plateau à Jouan le troisième et le dernier but quevillais de la rencontre (3-0, 63ème).
Une véritable correction infligée aux stadistes qui ne sauveront même pas l'honneur.
Laurent Huard, l'entraîneur rennais ne cachait pas sa déception sur la prestation de son équipe :
"Nous n'avons pas été assez costauds défensivement face à la pression quevillaise, nous nous sommes montrés trop fragiles. Le second but, dès la reprise, nous a faits très mal, mais il est vrai que nous avons donné nous-même des buts à de bons adversaires, on s'est trop compliqué la tâche et on a été puni".

La feuille de match :

Quevilly 3 - 0 Rennes

19ème journée du CFA, groupe D
Samedi 6 Février 2009


Arbitre :

Rennes : Pajot (39ème), Lemarchand (70ème), Dembélé (90ème).
Rennes : C. N'Diaye - Le Marchand (Louhoungou, 71ème), Boye, Dembélé, Souprayen - Lasimant, M'Vila (Caro, 83ème), Pajot, Brahimi (M'Laab, 83ème) - Le Tallec, Ab. Camara

M. Ansel

Buts. Quevilly : Colinet (27ème et 46ème), Jouan (63ème).

Avertissements. Quevilly : Vanoukia (35ème),Traoré (49ème)