Pour tordre le cou aux rumeurs
J’aimais assez l’idée de me faire désirer mais loin de moi l’idée de vous inquiéter…certains commençaient à croire que j’avais fini…étouffée par une dernière crêpe au chocolat!
ce dimanche :
-soupe de potiron
-jarret de veau au fenouil*
-riz
-salade
-fruit de saison
Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 petites tranches de jarret de veau (ou 2 grandes)
-3 ou 4 bulbes de fenouil
-2 échalotes
-quelques brins de cerfeuil (liés ensemble par un fil)
-2 c. à s. de pastis
-1 c. à s. de margarine
-200ml de crème fraîche
-sel et poivre noir
-persil haché
Préparation :
Couper les bulbes de fenouil en 2 sur la hauteur. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, les blanchir 5min. Egoutter en conservant 1 verre de jus de cuisson. Peler les échalotes, les couper finement.
Mettre à chauffer la margarine dans une large cocotte (de préférence en fonte). Y faire colorer les jarrets de tous côtés. Réduire le feu. Ajouter les échalotes hachées dans la casserole. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter alors les fenouils et les brins de cerfeuil. Saler et poivrer. Arroser du jus de cuisson et du pastis. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2h (la viande doit être bien cuite). Ôter la viande et les légumes de la cocotte, les poser sur le plat de service. Garder au chaud. Verser la crème fraîche dans la casserole. Porter à ébullition et laisser épaissir quelques minutes. Arroser le plat de sauce, saupoudrer de persil haché et servir aussitôt.