Courtney Love, l’ancienne-chanteuse de Hole, a écrit dans un message confus sur son blog MySpace d'étranges propos concernant une artiste japonaise.
Elle a écrit: "Tous les Japonais savent qui est 'NANA' de Ai Yazawa. J'adore mon Ai, j'adorerais entrer en contact avec elle. Par ailleurs, j’ai cru comprendre que c’était la personne à laquelle il faudrait donner une chanson et j’adorerais collaborer avec une artiste japonaise, ce serait génial."
'Nana' est un manga japonais écrit et illustré Ai Yazawa qui a été adapté en deux films d’animation.
Courtney, 44 ans, qui était mariée à Kurt Cobain a poursuivi en disant: "Désolée mais je pense que c’est un peu raciste d’avoir une chanteuse de pop blonde accompagnée de danseurs asiatiques, peut-être que c’est mon côté asiatique qui se réveille ? Je ne sais pas, je suis vraiment respectueuse de leur culture, leur pays et des Asiatiques en tant que personnes."
La chanteuse a par ailleurs révélé qu’elle n’avait plus l'intention de se produire qu’avec des femmes car elle trouve que la musique qui n’est créée que par des femmes est rarement bonne.
Elle a expliqué plus en détails: "Il y a des tas de filles qui forment des groupes et parlent de leurs vagins, tout ceci est très mignon mais leur musique est nulle."