Magazine

Khalis dans Ouest-France

Publié le 08 février 2009 par Ayoubss

Belle gueule, sourire ravageur, Khalis vient du « neuf trois ». « Neuilly-sur-Marne, dans la banlieue parisienne. Je suis artiste, j’écris des chansons que je slame en musique. » De la poésie déclamée, un genre rendu célèbre par Grand corps malade ou Abd al Malik.

Khalis a son style. Son texte, Kamikaze, a été remarqué. « Je suis musulman et je voulais dire ma colère après la vague d’attentats terroristes en Espagne et en Angleterre. Dire que ma religion est faite d’espoir et d’amour, pas de haine et de sang. » Ému par le message, Jean-Louis Hennequin, le claviériste de Barbara, l’accompagne désormais pour mettre ses textes en musique. « Je suis arrivé à l’âge de 7 ans en France rejoindre mon père qui était ouvrier, raconte Khalis. Je quittais la Kabylie pour un pays que je ne connaissais pas. Mes parents étaient illettrés et moi, je ne parlais pas un mot de français. »

Il a bossé, décroché son bac et laissé éclater son goût pour l’écriture. « J’aimerais que mon talent d’auteur soit reconnu. Que l’on dise : ce gars-là, il est arrivé ici, il ne parlait pas un mot et aujourd’hui, il joue avec notre langue. »

Philippe LEMOINE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ayoubss Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte