Magazine High tech

Achats sur Internet : la vigilance s’impose

Publié le 20 décembre 2007 par Leblogdelise

La course aux prix est loin de se traduire par un service satisfaisant...

J'avais acheté une oreillette Bluetooth dont j'avais parlé dans un article sur PDACool. Achetée sur le site Rue du commerce, avec un bon de réduction, j'en étais satisfaite. Au printemps dernier, elle refusait de se recharger. Après l'avoir retournée chez Rue du commerce, au bout de plusieurs semaines, j'en ai enfin reçu une toute neuve. Et, il y trois jours, de nouveau, même problème, l'oreillette ne se charge plus. J'ai appelé hier matin le SAV, qui refuse l'échange ou la réparation au titre de la garantie, prétextant que la commande initiale date de plus d'un an !

Dès hier soir, j'ai posté un courrier en recommandé avec accusé de réception ! J'attends la suite !!

Rue du Commerce propose des articles à des prix souvent intéressants, mais plusieurs d'entre eux sont tombés en panne ! Même en période de garantie, le client doit s'acquitter des frais de retour ; de surcroît, le remboursement de l'appareil n'inclut pas les frais de port pour une éventuelle nouvelle commande ; donc si on renouvelle la commande, ils sont à la charge du client.

Si j'y ajoute les frais de courriers en recommandé, je ne suis pas sûre d'avoir réalisé des affaires !

Heureusement que certaines entreprises de ventes sur Internet relève le niveau... Je citais dernièrement Dane-elec, je peux y rajouter MacWay.

J'ai en effet reçu hier soir le disque dur en remplacement de l'AluSlim défectueux (colis de retour parti le 8 décembre, nouvel appareil reçu le 19). Ce petit disque dur de 160 Go est livré formaté pour Mac. J'ai créé en quelques instants mes partitions, pour en consacrer une à Time Machine. L'alimentation est cette fois effective, et grâce au port FireWire, la connexion est rapide. Je pourrai donc effectuer mes sauvegardes en toute sécurité où que je me trouve !

Un petit bémol cependant : Macway avait oublié de me rembourser les frais de retour ! Mais en réponse à mon mail de ce matin, je serai créditée d'un bon d'achat d'un montant équivalent !


Ecrit par Lise - Site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine