Detox food

Par Cuisineframboise
Quand je voyage, je lis la presse féminine. C'est à peu près tout ce que je suis capable de lire dans les aéroports.. "Elle"s'occupe de notre bien-être.. Crise oblige, les journalistes essaient de prendre un ton distancié, genre "ce n'est pas pour nous", lâchant leur "on" te faisant croire que tu es de leur monde.... Pour finalement faire la même chose : allonger des filles anorexiques et photo-shopées dans des transats du bout du monde. Comme le médispa (c'est nouveau, c'est tendance, c'est cher, très cher) est un peu loin, la cure de botox effrayante (et chère, très chère...), "Elle" te fait cadeau de qq menus détox..Evidemment, on y trouve des asperges, du saumon sauvage...
Je referme le magazine et rentre chez moi. Dans la cuisine, je vois que la tribu s'est fait plaisir... Petits pains ronds, steaks hachés par paquets de dix, cheddar mou sous cello. La jolie salade lavée avec amour n'en peut plus de m'attendre.... Je me dis que je vais pouvoir mettre en pratique les conseils de jouvence... A défaut d'asperges, une salade cuite fera l'affaire!
Petit-Déj Détox
5mn pour un petit-déjeuner qui cale bien! Le plus long étant de laver la salade...
pour 1 pers
Une vieille salade
1 oeuf entier
1 c à soupe d'huile d'olive
Piment d'Espelette
Gomasio
Dans une poêle, faire chauffer très doucement 1 cuillérée d'huile d'olive. Y jeter la vieille salade qui en fondant reprend un peu de couleur... Battre l'oeuf entier. Verser sur la salade. Rassembler en un disque un peu épais. Espeletter. Disperser du gomasio.
Enjoy
Comme dans les magazines, j'ai pris ce petit déjeuner dans mon transat face à la mer....

Les cargos attendant, un peu plus longtemps qu'à l'habitude, dans la baie des Flamands, grève générale oblige.
Heureusement les poules vont continuer à pondre et les salades à pousser dans les jardins créoles.
No panic.....