Le groupe indique que l'émergence de mutations de résistances aux antirétroviraux actuellement disponibles rend nécessaire la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques. Le groupe estime que "les inhibiteurs de l'intégrase du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux".
Les données qui seront présentées décrivent l'activité d'une nouvelle famille d'inhibiteurs de l'intégrase du VIH, les quinoléines. Ainsi, le groupe explique que les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme d'action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes d'antirétroviraux.
Les inhibiteurs de l'intégrase du VIH agissent en bloquant l'action de l'intégrase, une enzyme qui permet au matériel génétique du virus de s'insérer dans l'ADN de la cellule hôte pour s'y multiplier. Ces nouveaux inhibiteurs permettent d'envisager des nouvelles thérapies inhibant simultanément les trois enzymes clés de la réplication virale et de limiter fortement l'apparition de résistances acquises.
ANALYSE TECHNIQUE
Suite à l 'annonce les investisseurs ont largement salué la valeur cloturant a 2.85.
Nous surveillerons la prochaine resistance des 3 euro pour viser 4 puis un cours de 8 euro a moyen terme