Personne ne sait qui il est vraiment. Seul signe distinctif : il porte un bonnet de laine et des lunettes noires. Son nom : Bill le renfloueur. Pendant deux jours, ce bon samaritain a distribué, à Time Square, des billets de 50 et de 100 dollars !
Un bienfaiteur en plein New York, ça ne passe pas inaperçu. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Et près de 800 personnes n'ont pas hésité à faire 5 heures de queue, par un froid glacial, pour accéder à ce distributeur de billets gratuits, improvisé.
Bill, qui est protégé par des vigiles armés, ne leur demande qu'une chose : expliquer leur problème. A lui ensuite de décider un simple philanthrope. Sa générosité, c'est aussi l'occasion de promouvoir son site internet de petites annonces ( www.bailoutbooth.com ).
Et ça marche, tous les médias en parlent ! Bill doit encore jouer les bienfaiteurs à Washington, Boston et Philadelphie. Au total, il a prévu de distribuer 500.000 dollars. C'est toujours plus gratifiant qu'un simple spot publicitaire à la télévision !
AFP