Gros chantier de construction pour Tom Cruise. Les spécialistes en marketing sont à reconstruire l’image, physique et psychologique de Tom Cruise et à orienter sa carrière différemment. Pour ce faire, ils ont imposé à l’acteur, des règles de conduite très strictes et, au prix où Cruise les paie, aussi bien suivre les conseils à la lettre. Sa carrière, royalement sur le déclin depuis quelques années, en dépend.
Pour l’acteur, il s’agit de reconquérir le public féminin qui le trouve complètement insensé avec ses histoires de scientologie. Il est désormais défendu de parler de la secte, comme il ne doit plus traîner sa femme par la main en public. On prétend que ça lui donne une image de macho dominateur et que Katie Holmes est bien capable de marcher par elle-même. Terminée également l’époque où il mettait un bras protecteur autour d’elle comme il ne doit plus tenir constamment sa fille dans ses bras. Il doit donner l’impression que Katie est son égale dans tout et non une fille programmée à la Stepford Wife, ce film où les hommes contrôlaient tout en programmant les épouses comme des robots.
Pas question de porter des lunettes de soleil sur les tapis rouges, d’arriver en moto avec un veston de cuir l’air tout aussi arrogant que son discours.
Tom a également suivi une diète pour perdre une vingtaine de livres, il se coiffe différemment, change son discours, sa façon de marcher et de s’habiller.
Dans ce make over, tout et froidement calculé à la virgule près. Tom doit reconquérir son public et non laisser croire qu’il est un control freak qui veut toujours avoir raison et prêche la scientologie comme la grande science de l’avenir. Le public a bien des chats à fouetter, surtout en période de récession et n’a pas à connaître ses croyances ou ses humeurs de sauter sur les sofas d’Oprah en pleine télévision. S’il veut poursuivre une bonne carrière, Tom doit se tenir le corps raide et les oreilles molles.
Le couple est actuellement en vacances au Brésil. L’opération charme est commencée.
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