Week end à Barcelone, sous la pluie

Publié le 08 février 2009 par Chrisos

Vendredi soir, vol Paris Barcelone. Petite forme : ce sera direct à l’hôtel, sous la pluie, et dodo.

Samedi : Petit déjeuner riche, nourrissant, mais banal et pas super fin, à l’hôtel Advance (180 C/Sepulveda).

Nous passons par la Boqueria (Mercat de Sant Josep), où il y en a vraiment pour tous les goûts. De la charcuterie à gogo,

en passant par les poissons et crustacés,

des fruits et plein de piments,

jusqu’au glaces…

Passage d’El Raval au Barri Gotic, avant de traverser la place de Catalogne, et de remonter le Passeig de Gracia (pause par Vinçon), jusqu’au delà de l’avenue Diagonal..

Pause rafraichissements au Café Adonis (Bailen 188).

Déception, Alkimia est fermé! Barcelone, le samedi midi, c’est pire que Paris! Nous trouverons une table chez Can Punyetes (Francesc Giner, 8-10), honnête et sans touristes autres que nous.

Elle est belle ma saucisse, hein? Et mon sourire?

Sieste.

Visite de la fondation Godia (Diputacio 250), sise dans un beau palais. Intéressante collection de sculptures sur bois médiévales.

Remontée de la Rabmla de Catalunya pour manger et boire du chocolat chez Mauri (Rambla de Catalunya, 100).

La pluise se calmant un peu, promenade dans les barri. Mais la pluie revient vite, alors que nous sommes presque à El Born. Halte au Xampanyet (Montcada, 22), histoire de boire un peu de cava, de manger du jamon. Taxi sous la pluie, la forme est définitvement partie avec le beau temps.

Dimanche : Petit déjeuner again. Mercat de Sant Antoni : livres, revues, et vidéos d’occasion. Parallel jusquà la plaça d’Espanya, avant de monter vers la fontaine Magique (hors service) et les Mirador.
Promenade vers  Montjuic, Poble Sec, puis El Raval. Ciel gris. Pause au Barcelo Raval. Descente des Drassanes jusqu’au monument à Christophe Colomb, Port Vell, Mare Magnum pour une pausse WC. El Born, où, hélas, Santa Maria del Mar est fermée. Comerç, Arc de Triomf en briques, puis Sant Pere. Corte Ingles fermé le dimanche. Achat de turrons chez Colomina, dans le barri Gotic. Pause au Caelum (Palla où l’accueil bourru est compensé par leurs tartines aux fromages fondus.

Une dernière petite promenade et il est temps de regagner l’aéroport.