Magazine Côté Femmes

Elle a fini par craquer ...

Publié le 08 février 2009 par Alisabel
ça arrive même au plus têtues : il y a 4 jours de ça, elle a pris un rendez vous en urgence dans une maternité pour se faire prescrire les médicaments qui peuvent arrêter les contractions. Il faut dire qu'elle a tout essayé dans ce qui était à sa portée : massages, homéopathie, acupuncture, autosuggestion etc.. . Mais (plus) rien ne semble à même de convaincre son corps de se comporter convenablement avec le bébé qu'il abrite.
La voici donc qui débarque dans une consultation gynécologique d'une maternité, pour demander, voire même supplier qu'on la soulage. La gynéco au vu de la situation et de l'état de la patiente qui se trouve devant elle sans avoir dormi ou presque de 48 heures, décide tout de suite d'une hospitalisation.
"Nom de nom!" se dit la propriétaire de l'utérus contestataire," je me suis jetée dans la gueule du loup". Armée de toute sa force de conviction, elle tente de négocier : on essaie d'abord un traitement à la maison avec du repos et si ça ne va pas c'est promis, juré, craché, je reviens !!
"Ok"répond le loup, c'est à dire la sympathique gynéco qui l'a reçue, et qui cherche seulement à bien faire son travail. "On va faire des examens pour vérifier certains éléments, puis on voit."
C'est ainsi qu'elle part pour une demi journée d'hospitalisation, avec un protocole comprenant des prélèvements et injections variés, un monitoring, et une prise en charge serrée par une sage femme. C'est son jour de chance néanmoins : la sage femme est un amour, elle est au courant de son projet d'accouchement à domicile et ne fait aucune difficulté sur le sujet. Les résultats des prélèvements sont impeccables, le monitoring parfait (pas une seule contraction de tout l'examen, c'était bien la première fois qu'elle disait à son utérus qu'elle l'aimait !!), du coup elle échappe au reste du protocole et peut partir avec une ordonnance.
Elle a eu chaud !

La voici néanmoins à absorber des médicaments dont elle connait les méfaits pour les avoir déja subis 15 ans plus tôt.  Les effets indésirables mettront 4 jours à s'estomper, durant ce temps elle a l'impression soit d'étouffer soit que son coeur lui veut à mort.  Au bout de 4 jours elle peut dire que ce traitement est d'une efficacité toute relative, puisqu'elle se retrouve encore à 4h20 du matin en train de blogguer plutôt que de dormir. Mais elle a moins mal. Et elle s'accroche.

Elle doit tenir encore 7 semaines avec le bébé au chaud. 7 semaines c'est une éternité dans ces conditions. Heureusement elle est bien entourée : les copines, les amis sont là et donnent des coups de mains, pour qu'elle puisse prendre le plus de repos possible.

En attendant, le bébé grandit et grossit bien, sa maman essaie de nettoyer leurs deux corps de toute cette chimie par tous les moyens qu'elle connait, et elle cessera le traitement dans un mois pour permettre à son organisme de se remettre, et de se préparer sans perturbations au grand jour, et à ceux qui suivront.


Dormez bien, vous qui le pouvez Elle a fini par craquer ...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte