Samedi dernier, nous avons décidé d'aller nous promener sur Lamma, histoire de faire le plein de soleil après notre semaine au pôle nord .
Le port de Yung Shue Wan est encore aux couleurs du Nouvel An Chinois.
Le but de l'excursion est de découvrir de nouveaux sentiers sur l'île - nous avons déjà effectué plusieurs fois le family walk.
Dès la sortie du bateau nous évitons donc la traversée de Yung Shue Wan et tournons sur la gauche. Le chemin est très peu fréquenté donc mal indiqué, nous errons un peu au milieu des quelques habitations avant de trouver le fil de la promenade souhaitée. Une première jolie plage nous récompense de notre persévérance.
Nous prenons la direction de Pak Kok San Tsuen. La vue sur l'île de HK et le drapeau nous rappellent que nous ne sommes pas perdus au milieu d'une lointaine campagne chinoise.
Ces jolies fleurs orange fleurissant à l'époque du nouvel an sont surnommées 'pétards chinois', elles rappellent en effet les chapelets de pétards mitraillettes dont les chinois sont friands pour chasser les mauvais esprits.
La promenade nous conduit ensuite au pied de l'éolienne. Une petite exposition explique la construction, le fonctionnement et l'utilisation du système. Il semblerait que cette unique éolienne ait été installée ici à titre expérimental, histoire de montrer que ce n'est pas très efficace (la puissance instantanée développée par celle-ci n'est que de 200 kw
).
Nous prenons notre pique-nique ici, au son de l'air fouetté par les pales de l'éolienne.
La plateforme offre également un point de vue sympathique sur HK: l'air est suffisamment sec et la ligne d'horizon se découpe parfaitement dans un bleu uniforme.
La suite du sentier emprunte la crête de la colline. Nous quittons enfin le béton et devant nous il n'y a plus que la nature, à ces deux chaises de jardin près
De part et d'autres, la vue est toujours splendide. On domine le village de Luk Chau (qui est aussi le nom de la petite île sur la gauche).
Et toujours Hong Kong, côté Aberdeen et Cyberport.
Nous surplombons ensuite la baie de Sok Kwu Wan.
Bien sûr, ceux qui connaissent Lamma savent qu'on n'est jamais à l'abri d'une vue beaucoup moins sympa
, il suffit de regarder du bon côté!Nous continuons sur des chemins toujours nouveaux et prenons la direction de Lo So Shing, une petite plage. En route, nous traversons celle de Tit Sha Long:
Ensuite, le sentier est en pointillés sur la carte, nous comprenons vite pourquoi
Mais nous arrivons à bon port: la plage de Lo So Shing mérite le détour, propre à la fois côté sable et côté eau... Une adresse à retenir pour les baignades.
Retour vers Sok Kwu Wan. Le soleil est déjà bas, l'heure de reprendre le bateau.