C’est justement sur les pratiques d’un acteur du tourisme qui investi massivement ce derniers jours que je veux attirer votre attention : Hotels.com
Un site que j’avais utilisé notamment pour préparer un voyage dans l’ouest américain. Et qui m’envoie ses promotions depuis lors.
Oh, rien de scandaleux, rien de croustillant, donc !
Ce qui m’énerve en l’occurrence, c’est le manque de professionnalisme, la mauvaise expérience client et la perte d’efficacité qui en découle.
Imaginez recevoir un email qui vous propose un hôtel à Las-Vegas et que d’un clic fébrile vous vous retrouviez sur une page qui vous propose … Lyon, Berlin, Marseille !!! Idem pour les bannières que vous pouvez trouver sur le net.
Outre les incohérences graphiques, inutile de vous dire que je n’ai pas perdu mon temps à rechercher.
Bref, si vous investissez dans des campagnes on-line, assurer vous au moins que des choses aussi basiques que les liens vers les pages correspondantes soient assurés. C’est le minimum olympique du marketing on-line !