Les chiffres de l’étude TNS Média sont tombés ! Ces sont les télécoms, le tourisme et la finance communiquent le plus sur le web.
C’est justement sur les pratiques d’un acteur du tourisme qui investi massivement ce derniers jours que je veux attirer votre attention : Hotels.com
Un site que j’avais utilisé notamment pour préparer un voyage dans l’ouest américain. Et qui m’envoie ses promotions depuis lors.
Oh, rien de scandaleux, rien de croustillant, donc !
Ce qui m’énerve en l’occurrence, c’est le manque de professionnalisme, la mauvaise expérience client et la perte d’efficacité qui en découle.
Imaginez recevoir un email qui vous propose un hôtel à Las-Vegas et que d’un clic fébrile vous vous retrouviez sur une page qui vous propose … Lyon, Berlin, Marseille !!! Idem pour les bannières que vous pouvez trouver sur le net.
Outre les incohérences graphiques, inutile de vous dire que je n’ai pas perdu mon temps à rechercher.
Bref, si vous investissez dans des campagnes on-line, assurer vous au moins que des choses aussi basiques que les liens vers les pages correspondantes soient assurés. C’est le minimum olympique du marketing on-line !