Magazine Insolite

Un parfum de lard grillé pour se réveiller du bon pied

Publié le 07 février 2009 par Benjamin Tolman
Chambre Agrandir l'image

New York, États-Unis - Un designer a mis au point un réveil d'un nouveau genre : finies les sonneries stridentes ou la radio, c'est l'odeur d'une tranche de lard grillé qui vous réveille.

L'horloge "Wake n'Bacon" commence à cuire le lard 10 minutes avant l'heure indiquée par votre réveil. Le designer Matty Sallin, qui l'a mise au point, explique que le grésillement produit par la cuisson combiné à l'odeur suffisent à réveiller le dormeur. L'utilisateur de ce réveil serait donc accueilli dès le saut du lit par un sandwich au lard.

Pour réaliser ce réveil, Mr Sallin a transformé un réveil classique en remplaçant le son par deux lampes halogènes. Elles se mettent en route pour cuire la tranche de viande placée dans le réveil le soir précédent. Le "Wake n'Bacon" est une version moderne du réveil anglais Teasmade, un appareil qui met automatiquement l'eau à chauffer pour le thé.

Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/lit/le-wake-n-039-bacon-ou-le-reveil-qui-prepare-le-petit-dejeuner_art3962.html


Retour à La Une de Logo Paperblog