Un autre Jukebox 6VB cette semaine, le premier de la trop longue entre-saison qui commence…
On vous propose une sélection éclectique qui couvre plusieurs époques.
DEVENDRA BANHART-Feel just like a child
Une nouveauté dans les haut-parleurs 6VB. Un drôle de moineau qui donne dans le folk indie psychédélique. La plupart du temps assez smooth avec des petites pointes plus rythmées rappelant les effluves des sixties. C’est pas mal chillet toujours de qualité. On vous conseille l’album Cripple Crow comme porte d’entrée de l’univers Banhart. Vraiment un artiste à découvrir…
CURTIS MAYFIELD-We got to have peace
Une incroyable performance de Curtis Mayfield à la défunte émission britannique Old Grey whistle test. Comment établir la différence entre une légende et les autres? Regardez la performance. On peut difficilement jouer de la guitare de façon plus cool que ça. On rappelle qu’ils étaient live en studio avec pas d’public. On parle d’un grand performeur…
EELS-Trouble with dreams
Extrait de l’excellent album Blinking lights and other reveletions. Un habile mélange de chansons mélodiques et d’expérimentations sonores réparties sur un album double aux ambiances vaporeuses et touffues. De la musique de qualité qu’on vous dit.
FLEETWOOD MAC- Never going back again
On l’avoue, on a un plaisir coupable et il s’appelle Fleetwood Mac. En fait, particulièrement l’album Rumours qu’on a redécouvert récemment. Y a pas une mauvaise chanson là-dessus avec au moins 5 très grands classiques de la musique populaire. Plusieurs lèvent le nez là-dessus, mais pas nous. C’est quand même l’album qui a façonné à peu près tout ce qu’on entend sur les radios FM aujourd’hui. On n’écoute pas les radios FM mais rien ne nous empêche de retourner aux sources. L’extrait est tiré de la tournée japonaise du groupe en 1977.
THE SMALL FACES-Hey Girl
Une excellente chanson d’un groupe à redécouvrir lui-aussi. Tous les Blur, Oasis et Pulp de ce monde ont un jour écouté The Small Faces. L’avantage de les écouter est justement de ne pas avoir à se retaper Blur, Oasis et Pulp. Du bon rock carré qui torche.