On se motive !..

Publié le 07 février 2009 par Mmetursunov
Ouch ! Ca fait quelques jours que je n'ai pas écrit une ligne, peu inspirée par ce qu'il se passait sur les circuits. Mais c'est le week-end et on va aborder les demi-finales des tournois de Zagreb, Johannesbourg et Viña Del Mar. Alors, on se motive ! Du moins, on essaie !..
Alors...du côté de Johannesbourg, les Français sont bien présents. Jo Tsonga a éliminé Kristof Vliegen en quart de finale (6-4 6-1) et rencontrera Federico Gil (qui a éliminé Guillermo Garcia Lopez) en demi-finale.
Gil, c'était le grand copain de Jérémy Chardy l'année dernière. Pour mémoire, ils s'étaient affrontés aux premiers tours de Roland Garros, Wimbledon et de l'US Open et Gil avait chaque fois perdu. Ils pourraient se retrouver une nouvelle fois mais pour le coup, en finale, si Gil bat Tsonga et que Chardy (qui a battu Sébastien de Chaunac 7-6 6-3) parvient à passer l'obstacle David Ferrer en demi-finale. Ferrer s'est défait de Marcos Baghdatis hier en quart.
Donc voilà, les demi-finales sont les suivantes :
Jo-Wilfried Tsonga contre Federico Gil
Jérémy Chardy contre David Ferrer (victoire de Chardy 1-6 7-6 7-6)
Croisons les doigts pour que les frenchies fassent mieux qu'en Australie au début du mois de janvier lorsqu'ils étaient arrivés en masse en demi-finale et n'avaient pas su concrétiser. Déjà, ils bénéficient d'une énorme côte de popularité en Afrique du Sud : c'est déjà ça !
A Viña Del Mar, les sud-américains sont à la fête.
Fernando Gonzalez, tenant du titre, est chez lui et s'avance vers la demi-finale après avoir laminé Juan Monaco (6-0 6-2).
Son adversaire sera l'Uruguayen Pablo Cuevas qui s'est difficilement défait de Paul Capdeville (7-5 7-5).
L'autre demi-finale opposera Jose Acasuso à Tommy Robredo. Le premier a sorti l'Argentin Decoud (6-4 6-2) en quart de finale alors que le second a bataillé ferme contre Juan Ignacio Chela (0-6 6-3 6-4).
Nous verrons si Gonzalez gardera son trône à domicile, si les sud-américains parviendront à écarter le seul Espagnol qui ose se hisser dans le dernier carré de la compétition ou si, justement, Robredo fera le hold-up.
A Zagreb, la Croatie a de bonnes chances de voir au moins un de ses représentants en finale.
Marin Cilic a éliminé son compatriote Veic et s'avance vers Viktor Troicki qui a déçu les espoirs de ProfGast en montrant la sortie à Sergiy Stakhovsky.
De l'autre côté, l'autre Croate, Mario Ancic a battu un autre compatriote, Dodig. Son adversaire en demi-finale sera Jan Hernych qui a bénéficié de l'abandon de Mischa Zverev au tour précédent.
Là aussi, des locaux ont l'occasion de faire honneur à leur pays et de combler leur public.
N'oublions pas le premier tour de Fed Cup qui commence aujourd'hui.
En ce moment même, Amélie Mauresmo affronte Flavia Pennetta avec succès. A suivre !
NB : Pour la diffusion des tournois en cours : http://letenniswhatelse.blogspot.com/2009/02/les-tournois-du.html
Crédit photo :
www.jamd.com