Le succès de la pétition en ligne « Touche pas à ma Picardie » est sans égal. À cette heure, plus de 4.000 citoyennes et citoyens de Picardie ont manifesté, simplement sur internet, leur attachement à leur région et à son identité.
Ce vent de fronde et de colère qui se lève prouve que les Picardes et les Picards veulent être respectés et, dès aujourd’hui, nous sollicitons l’ensemble des maires de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme afin qu’ils puissent s’associer, s’ils le souhaitent à la démarche de reconnaissance du fait régional.
Déjà, par cette mobilisation exceptionnelle, les citoyens de Picardie ont obligé les élus régionaux de l’U.M.P à proclamer leur attachement à notre région alors qu’il y a quelques jours encore, ils n’étaient visiblement pas opposés à sa disparition.
Pour renforcer ce formidable élan de solidarité, nous invitons toutes celles et ceux qui partagent notre vision d’une région de Picardie vivante, active et tournée vers l’avenir à nous rejoindre et à amplifier ce mouvement.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons considérés. Rassemblés, personne ne pourra décider de l’avenir de notre région sans solliciter l’avis de tous les Picards.
Touche pas à ma Picardie !
Conseiller régional de Picardie
Président de la Commission
chargée du suivi des réformes
des collectivités territoriales