Poêlée de Flageolets aux Blancs de Dinde et aux Lardons

Par Tartinejeanne

Ces derniers temps, j’ai, à mon grand regret, trop peu de temps à consacrer à ma cuisine. Ainsi, j’improvise des petits plats minute, avec le contenu de mes placards et de mon réfrigérateur. On ne soupçonne pas l’imagination dont on peut faire preuve en associant les ingrédients dont on dispose. Mieux encore, le résultat peut se révéler improbablement délicieux. C’est surprenant !

Cette poêlée minute, qui fait office de plat complet, a su satisfaire l’appétit et les papilles de Laurier…

 


Le marché pour 4 personnes:

1 boîte de flageolets verts

200g de lardons fumés

2 blancs de dinde coupés en fines lanières

1 gros oignon émincé

1 gousse d’ail hachée

1 cuiller à soupe d’herbes de Provence

Poivre concassé

Préparation 1. Dans une sauteuse, faire chauffer les lardons et y ajouter rapidement l’oignon. Remuer et ajouter les herbes de Provence et l’ail.

2. Lorsque l’oignon est translucide, ajouter les lanières de blanc de dinde et les faire sauter. Ajouter enfin la boite de flageolets en ayant préalablement ôté un peu de liquide. Laisser cuire encore une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Poivrer. Inutile de saler, les lardons s’en chargent…

Laurier a poussé le vice en y ajoutant de la crème fraîche…

Un Côtes-du-rhône rouge choisi dans sa jeunesse, saura accompagner la simplicité de cette poêlée. Généralement issu d’un assemblage de Syrah, Grenache et Mourvèdre, il se caractérise par des arômes de fruits rouges et noirs et par une certaine robustesse.