Il y a quelques semaines, je suis tombée complètement amoureuse du parfum Chloé.
Certes, il n'est pas nouveau et j'aurais dû m'en rendre compte avant, toujours est-il qu'on me l'a envoyé il y a 3 semaines (ils sortent une version Eau de Toilette), et que depuis, je ne le quitte plus.
Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan de parfums. Mon truc à moi, c'est plus le maquillage, puis le soin et aussi un peu les cheveux. Le parfum, je ne comprends pas qu'on puisse en être dingue, non seulement parce qu'en fin de journée on ne le sent plus et surtout parce qu'on a pas forcément envie de sentir toujours la même chose, été comme hiver.
Mais là, je suis sur le point de changer d'avis. Pourquoi je l'aime ? Parce qu'il est romantique sans le côté cul-cul du romantisme. Il est sensuel, sans le côté trop provocateur et poudré des parfums pour "femme". Et puis surtout, je l'aime parce que ce n'est ni un parfum pour ado, ni un parfum pour dame.
Parce que mon vrai problème avec les parfums, c'est que je n'arrivais pas à en trouver un qui me corresponde vraiment. A 14 ans, je portais des Eau Jeune, Bohème pour être précise. Et ce débile s'est ouvert un jour dans ma valise quand je suis partie en colo. Je ne pouvais plus le voir en peinture. Vers le début de ma vingtaine, j'ai porté Touch of Pink de Lacoste. Je l'aimais bien à l'époque, mais j'ai trouvé qu'il faisait un peu trop jeune.
Depuis, je cherche, je cherche. J'ai adopté Lolita Lempicka, qui sent très bon et que j'aime beaucoup, après des enquêtes olfactives dignes des Experts. J'ai testé des parfums plus femme comme Poison de Dior, j'ai même porté une journée Chanel n°5, mais j'avais l'impression d'être une dame. J'ai tout essayé !
Et là, arrive l'Eau de Toilette Chloé. En bonne journaliste beauté qui se respecte, je la vaporise sur mon poignet, je laisse l'alcool s'évaporer et je sens. La révélation. Et à chaque fois que j'adore ou que je déteste un parfum, je le fais sentir à tout le bureau. Verdict : "Mmmmmmmmmh c'est quoi ?" ou "Pas mal, ça te va bien"... etc. Tout le monde aimait.
Le pire, c'est que je l'avais déjà senti avant mais je n'avais pas eu ce flash. Est-ce la nouvelle concentration qui a fait que j'ai craqué ? Peut-être bien.