La Mobile Marketing Association a accordé un entretien à ZDNet.fr en octobre 2008 sur différents aspects de la communication vers les téléphones mobiles. Cet entretien a été mené par Philippe Leroy de ZDNet.fr, avec en face, son interlocuteur de la MMA en la personne de Luc Veuillet, co-fondateur de la MMA France.
Différents sujets ont été abordés dans la vidéo ci-dessous, tous tournant autour de la communication mobile. Les questions posées par Philippe Leroy concernent entre autres : - le rôle de la MMA en France,
- le Mobile Marketing : la définition, le métier,
- le poids du Marketing Mobile en France en chiffres,
- les principaux intervenants dans une campagne de communication mobile,
- le spam sur mobile, l’opt’in et les bonnes pratiques préconisées par la MMA,
- le Marketing Mobile pour fidéliser, pour prospecter et pour positionner une marque,
- le rachat de prestataires dans le secteur de la communication mobile par les grands groupes (Nokia, Microsoft, Publicis).
Luc Veuillet, MMA : « Le marketing mobile génère plus de 300 millions de chiffre d’affaires en France »
Ces différents sujets sont abordés clairement dans leur ensemble sans pour autant rentrer dans les détails. Les questions et les réponses restent globales et permettent d’appréhender simplement le concept de la communication mobile dans ses grandes lignes.
A La Réunion, nous emboitons le pas aux tendances de la France métropolitaine et de l’Europe en proposant des services de plus en plus riches en fonctionnalités et un accompagnement pour les nouveaux éditeurs de campagnes de communication mobile.