Kisamivelli, un des meilleurs rappeurs de Bruxelles-City !

Publié le 07 février 2009 par Musique


Mohamed alias Kisamivelli (né le 8 mai 1983 )  est un jeune compositeur et rappeur originaire de Meknès , présent sur la nouvelle scène hip-hop bruxelloise.
Il m'a été présenté par Belcoz, un ami de longue date déjà...Kisamivelli a tout son avenir pour s'affirmer musicalement. J'ai découvert son style old school qu'il affectionne....Chez ce jeune informaticien, pas de blabla inutile...Il a travaillé hier avec l'un des meilleurs chanteur de Raï belgo-marocain qu'on ne présente plus : Cheb Rayan. Ce jeune urbain me fait penser aux marocains de l'époque ressentaient déjà le besoin de s'exprimer et de se démarquer de la génération de leurs parents....Pour ceux qui apprécient le rap marocain classe - Kisamivelli se démarque de tout ceux qui encombrent les oreilles.

Le voici, ici en mode pose chez moi, car il a travaillé au projet Tous pareils...
J'espère que Mohamed se concentrera sur son art : car ce meknassi a vraiment du talent : il a tout à prouver....
Dans ses compositions, pas de mauvaises paroles choquantes du tout, car il exprime juste le malaise que nous vivons dans notre société.

Kisamivelli en mode limousine

Avec Cheb Rayan, je découvre un nouveau style, car tout deux ont une énergie etle talent de vouloir s'imposer en dui...Cheb Rayan, c'est d'abord le raï avec une voix posée, puissante et non trafiquée...en effet, il m'a prouvé qu' a cappella, il est probablement le meilleur chanteur de raï du moment...Ses projets sont nombreux mais c'est top secret...Kisamivelli quant à lui pose sa voix de rappeur...vraiment incroyable mais vrai, j'en ai frissoné! Rien à voir avec le rap belge ou français que l'on entend un peu partout sur les ondes...Kisamivelli c'est la transposition du rap du Maroc dans un contexte précis et aux appellations contrôlées...Nul ne doute,  qu'il aurait été remarqué sur la scène rap du Maroc...et qu'il aurait pu être présenté au Boulv'art qui se déroule à Casablanca...s'il vivait au royaume chérifien.
J'ai fréquenté bien des rappeurs du Maroc issus de la Nayda (mouvement de la contre-culture marocaine) à plusieurs reprises et je peux vous dire qu'il est un artiste avec qui tout est possible, il suffit d'écouter le morceau Marstyle Negative-mind, qui est un freestyle sauvage !

Avec son grand frère Rachid el Ouali

en mode chicha

Il a également un blog où l'on peut l'écouter...ici