Jumelage

Publié le 07 février 2009 par Goure

Non loin d’Ampus , les villages de Tourtour et de La Motte sont jumelés à des villages , l’un en Grèce (Portaria), l’autre en Suisse ( Saint-Ursanne - Depuis 1983, la commune est jumelée à la cité médiévale de Saint-Ursanne : capitale du Clos du Doubs (Jura Suisse).  Des liens touristiques et amicaux sont nés . Pourquoi Ampus ne serait-il pas jumelé ? Qu’en pensez-vous ?

Née au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’idée du jumelage de communes a depuis largement fait son chemin. Aujourd’hui, sur le continent européen, près de 15000 collectivités locales sont impliquées dans le mouvement des jumelages.En France, les jumelages entrent désormais dans le cadre de la loi du 6 février 1992 (loi d’Administration territoriale de la République, titre IV “de la coopération décentralisée”). Notre pays compte environ 3 800 communes jumelées réparties sur tout le territoire.

Prenez connaissance des jumelages dans la région PACA . Vous verrez , il y en a beaucoup ! Voyez ensuite le jumelage dans le Var.