« On nous parle dans les contes de fée, de baisers au pouvoir divin, mais les miens doivent être mal réglés, j’en ai pour preuve un batracien ». La vie serait-elle un conte de fée qui aurait mal tourné ? Pas si sûr pour Claire Denamur… Au départ, un simple MySpace. Sauf que… Sauf que parfois l’ordinaire cache l’extraordinaire. En l’espèce une voix et une force d’interprétation qui envoûtent immédiatement les sens à la première écoute. Et l’impression d’avoir à côtoyer l’exceptionnel quand on découvre qu’elle n’a que 24 ans.
Découvert (en autres) par France 2, la jeune fille a passé son adolescence en Amérique du nord. Son univers musical a donc été nourri de Nina Simone, de de Nat King Cole. Ses textes dénués d'ironie et de cynisme (certes sans ce second degré typiquement Nouvelle scène) sont surement la preuve d'une certaine fraîcheur (naïve ?). Son premier album sera prochainement disponible, aucun doute qu'on reparlera d'elle ..
Pour patienter (avant la chronique de ce premier opus), ci-dessous, un morceau live et comme toujours, liens vers le MySpace et le site officiel ...
A voir :
.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de Claire Denamur avec la FNAC
www.myspace.com/clairedenamur
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 20 février à 17:12
Bon, le lien ne passe pas, 2e essai : http://julienpetitjean.over-blog.com/article-27573630.html
posté le 08 février à 21:23
Tres jolie dessins...
posté le 08 février à 21:01
Petit complément à ton article, mon article ! (voir lien)