L’actrice Diane Keaton est en pourparlers avec une maison d’édition new-yorkaise pour écrire ses mémoires et raconter sa vie avec sa mère, décédée en septembre 2008 des suites de l’Alzheimer.
Pour avoir supporté Dorothy Hall durant une quinzaine d’années avec ses hauts et ses bas, ses crises et ses périodes d’accalmie, Diane connaît le sujet à fond. Déjà la maison en question lui a offert 2 M$ et l’actrice rédige les mémoires elle-même. Pas question d’avoir un « ghost writer » comme tous les autres.
Parait-il que la fin de Mme Hall a été terrible et c’est surtout ça que Diane veut raconter sachant fort bien qu’elle peut venir en aide à des millions de gens connaissant un parent souffrant de la maladie.
Mais, elle ne racontera pas que ça. C’est toute sa vie qui sera exposée. De l’enfance à l’âge de maturité qu’elle a atteint, soit 62 ans.
Diane Keaton est née Diane Hall à Los Angeles. Elle a étudié le cinéma à l’université de Los Angeles. Elle a depuis joué dans de nombreux films en plus d’écrire, réaliser et produire. Le rôle qui l’a le plus marquée est celui de Kay, la femme de Michael Corleone dans Le Parrain et bien sûr, tous les films de Woody Allen.
planete.qc.ca/showbiz/