Magazine

Benoît XVI - retour vers le passé ?

Publié le 07 février 2009 par Flash-News

Le Pape Benoît XVI durci les positions de l'église.
Benoît XVI - retour vers le passé ?


Après avoir réhabilité un évêque négationniste, il vient de promouvoir le prêtre qui avait déclaré en 2005 après le passage de l'ouragan Katrina que celui-ci était :

punition divinepour la tolérance des homosexuels et la permissivité sexuelle de la Nouvelle-Orléans.
Il avait ajouté avec satisfaction que l'ouragan n'ait pas seulement détruit des boîtes de nuit mais aussi des cliniques d'avortements ...

(Source : BBC).

Benoît XVI a reçu fin janvier le nouvel Ambassadeur de France auprès du Vatican, Stanislas Lefebvre de Laboulaye.

Cette prise de fonction met fin à un an de vacance du siège d'ambassadeur de France auprès du Saint-Siège. Le candidat initialement nommé par le gouvernement français, un diplomate de carrière, n'avait pas eu l'approbation du Vatican en raison de son homosexualité assumée.

Un prélat du même Vatican a distingué les droits de l'homme, qui incluraient sa relation à Dieu, et les « droits de l'individu » qui en feraient abstraction, au moment où la France milite au nom des droits de l'homme pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité.

En parallèle, Le Vatican a entériné le recours éventuel à des psychologues pour déterminer si les candidats à la prêtrise sont aptes au sacerdoce et écarter ceux qui présenteraient de graves signes d’immaturité, notamment en matière d'orientation sexuelle.
Avec un retour dans le giron de l’église de prêtres excommuniés par Jean-Paul 2, le Pape semble faire une démarche de durcissement de l’église avec des personnages qui ne sont pas de la meilleure tolérance.

En contre poids l’esprit français vient de se révéler dans un sondage CSA pour VSD

A la question :

Seriez-vous prêt ou non à voter pour un candidat homosexuel à la présidence de la République?

oui pour 75% des personnes interrogées

non pour 22%

3% ne se prononcent pas
Pour finir, je ne qualifierais pas ça d'humour, mais pourtant ... il y a quelques mois, un député israélien a déclaré que les gays étaient la cause des tremblements de terre dans son pays …

Comme quoi on peut dire tout, et n'importe quoi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte