Magazine

Ségo encore et toujours, elle ne se lasse pas d'animer la vie politique française

Publié le 31 janvier 2009 par Clal

La saga Ségo continue en politique française. Franchement elle nous tend ses bourdes sur un plateau doré. C’est difficile d’y résister.

Ségolène est à l’attaque sur la scène médiatique et politique française faute d’avoir gagné la présidence du Parti Socialiste. Apres l’investiture présidentielle américaine, le Forum Social Mondial à Belem au Brésil, bientôt un livre dans les librairies.

Pour rappel, la semaine dernière elle s’est ridiculisée, lorsque assistant à l’investiture d’Obama, elle a affirmé avoir inspiré le nouveau président. Le Monde a reçu quelque 500 commentaires pour l’article couvrant le sujet et la blogosphère s’est déchainée. Tant et si bien que Ségo a dû se “démentir” peu après: “C’était de l’humour » parait-il. Le journaliste du Monde auteur du premier article n’en démord pas, cela n’avait rien d’humoristique, preuves a l’appui.

Bon, cela c’était la semaine dernière. Alors quelle bourde au menu cette semaine? Toujours d’après Le Monde (je crois qu’ils ont Ségo en ligne de mire – ce qui lui donne plein de pub, même si ce n’est pas forcement de la bonne publicité), donc toujours d’après Le Monde, elle est sur le point de sortir un livre d’entretiens intitulé “Femme debout”. Un livre d’entretiens? Entretiens sur tous ses accomplissements, sur les réformes qu’elle a menées, sur son exercice du pouvoir? Que nenni, elle n’a rien de tout cela.

Image crédit Denoël

Femme debout, livre de Segolene Royal
“Femme debout”? A première vue, cela tient du féminisme stupide, celui qui dessert les femmes plus qu’autre chose. La discrimination positive des minorités, pourquoi pas, mais les compétences sont un pré-requis. Sinon cela ressemble à une femme qui exige sa place parce qu’elle est une femme, sans nécessairement avoir les compétences.

Encore une fois, je ne sais pas vraiment de quoi peut se targuer Ségo? D’avoir gagné les cœurs lors d’une campagne électorale. A cette aune Sarah Palin serait une grande politicienne ! Vraiment avez-vous vu Hilary Clinton écrire des livres ou des discours “ Standing woman”. Quant à Barack Obama s’est toujours gardé de faire lui-même référence à son métissage. Hilary ou Barack, tous deux n’y vont qu’au mérite.

Bon, donc admettons qu’elle sorte un livre d’entretiens intitulé “Femme debout”. Alors qu’y a-t-il donc dans ce livre? Toujours d’après le Monde, une collection de piques et attaques personnelles que Le Monde se fait un plaisir de retranscrire. Elle les distribue à la pelle, il y en a pour tout le monde: Sarko, Martine, Fabius, Jospin, etc. J’espère qu’il y a aussi d’autres choses plus constructives dans son livre, et qui sait des choses pragmatiques et réalisables – pas seulement des envolées lyriques, idéalistes et idéologiques.

Bien cibler les fleches

Les piques et attaques sont franchement PATHETIQUES! Par exemple, une diatribe entière sur Sarko, soi-disant môme m’as-tu-vu. Peut-être, mais au moins il a quelques résultats à son actif. De plus, quelle politesse que la sienne, que de critiquer, dans un livre, le comportement de quelqu’un alors qu’il la reçoit au lendemain de sa défaite. Ca vous arrive souvent vous d’aller critiquer sur la place publique les gens qui vous ont invite alors que rien ne les y forçait?


Image crédit Amazon.fr

La malediction de Segolene Royal

Pendant la campagne aux Etats-Unis mon mari et moi-même blaguions (pince sans rire) que si McCain gagnait, il nous faudrait émigrer au Canada. Alors maintenant je me dis, si je suis en France et qu’un jour Ségo est élue, ou irai-je? En Espagne au soleil? Malheureusement je ne parle pas l’espagnol, mais l’anglais et l’allemand. Cela dit, en démocratie, nous avons les gouvernants que nous méritons. Je ne peux pas croire que les Français quoique déstabilisés par la crise économiques  ne veuillent pas mieux pour eux-mêmes et ne méritent pas mieux que Ségo.

Allez Ségo, continue et je pourrais écrire un autre billet la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clal 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte