Magazine

vive le québec libre!

Publié le 06 février 2009 par Modotcom
ce n'est pas une prise de position politique, et ce n'est surtout pas sectaire (si vous saviez : je suis jaune comme un poussin, avec des yeux bridés, mon chum est blanc et mes enfants sont mélangés). "Vive le Québec libre!", c'est pour moi une très jolie phrase. C'en est une qui a sa place bien à elle dans mon coeur d'immigrante reçue et citoyenne de cette belle contrée. Ma vie est construite ici depuis que j'ai 14 ans, j'y ai vécu mon adolescence, toutes mes amours, la totalité de ma vie adulte jusqu'à présent, mes maternités, l'éducation de mes enfants, et mes plus grands bonheurs. Je suis une québécoise.

Il est possible que j'envisage ma vie ailleurs, je suis ouverte sur le monde et je vous aime tous. Mais : le Québec peut très bien être un pays - pourquoi moins qu'un autre?

Donc : je ne veux pas mener ici de débat politique. Je voulais simplement souligner la très élégante lettre adressée à M. Nicolas Sarkozy ce 4 février par Mme Marois et M Duceppe, que j'ai lue dans Le Devoir ce matin, et que j'aime parce que je ne la trouve pas partisane, mais juste. Je rends hommage tout autant à Mme Lise Payette dont le billet redonne les honneurs qui se doivent à notre chef, sieur Charest.
Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, je salue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modotcom 4105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte