Alors là on est dans le haut du panier des idées absurdes. Rendez vous compte, le député UMP Jean-Claude Guibal a déposé une proposition de loi, pour contraindre les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter la Marseillaise sous peine d'exclusion. Sérieusement, on a rien de mieux à faire dans ce pays qu'est la France, que de passer son temps à chercher ce genre d'âneries ?
Bon je ne suis pas un footeux, certes, je ne vais pas non plus juger les joueurs ils font ce qu'ils veulent. On peut déplorer ce manque d'initiative de la part des stars du foot, toutefois de là à faire une loi pour les forcer à chanter, c'est totalement ridicule. A la limite, faisons une loi qui les oblige à gagner le match qu'ils vont disputer (ironie). Je suis plus choqué par leurs casques d'iPod sur les oreilles quand ils passent devant les caméras, en mode "quoi ? vous m'appelez ? C'est con j'entends rien..." , en gros "vous me gonflez les journaleux".
Toutefois, cette proposition de loi est toutefois encore loin d'être adoptée. Elle devrait pour cela être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée, soit par le gouvernement, soit par le groupe UMP lors d'une de ses "niches" ou séances réservées à un groupe parlementaire, puis être votée par l'Assemblée et par le Sénat. Donc voilà, vue la réactivité de nos parlementaires, la loi sera proposée... euh beh non, nous ne serons plus là pour le voir.