ABC en tête aussi bien sur l’ensemble du public que sur les 18/49 ans, ce la faisait un petit moment que cela n’était pas arrivé. Il faut dire que les conditions étaient réunies avec d’un côté, le très médiatisé crossover entre Grey’s Anatomy et Private Practice et de l’autre, la soirée 100% redif’ de CBS. Même sans American Idol, la FOX parvient à tirer son épingle du jeu grâce aux bonnes performances de Bones et de l’émission Hell’s Kitchen (surtout sur les 18/49 ans concernant celle-ci). De son côté, NBC reste classée 4ème sur le public et n°3 sur les 18/49 ans avec des résultats en légère baisse.
20h : Il en sera sans doute autrement jeudi prochain avec le retour de Survivor (Koh-Lanta chez nous), mais pour l’instant, Bones (10.8 millions) s’en sort parfaitement le jeudi soir en finissant une nouvelle fois en tête de la case avec un gain de 800 000 téléspectateurs. Ugly Betty (7.3 millions) ne décolle plus et perd même 200 000 téléspectateurs par rapport au 22/01.
Chez NBC, les comédies Earl (6.2 millions) et Kath & Kim (4.7 millions) ont bien du mal à tenir la distance face aux rediffusions… des sitcoms de CBS et affichent des résultats en légère baisse par rapport à il y a deux semaines. Sur la CW, Smallville perd 300 000 téléspectateurs mais n’a pas à se soucier de sa situation, loin de là.
21h : Evidemment, sans les Experts en face, c’est un peu plus facile pour Grey’s Anatomy (15.2 millions) qui s’impose facilement face à ses concurrents en gagnant environ 1 million de téléspectateurs. Sur NBC : pas d’effet Super Bowl pour The Office (8.4 millions). Au contraire, la comédie perd 300 000 fidèles par rapport au 22/01… Salma Hayek et Jon Hamm (de Mad Men) n’ont pas non plus boosté l’épisode de 30 Rock (6.3 millions). Supernatural (3.3 millions) suit la même trajectoire que Smallville (-300 000).
22h : On ne sait pas encore si les effets subsisteront à long terme, mais l’idée de programmer Private Practice à la suite de Grey’s Anatomy est l’une des meilleures prises par ABC cette saison (en même temps, n’importe quel observateur y songeait dès l’annonce de la création du spin-off il y a deux ans). Avec le début du crossover entre les deux séries, le ticket devient carrément gagnant : Private Practice a attiré 13 millions de téléspectateurs, soit 85% du public de Grey’s (91% sur les 18/49 ans !), ce qui nous donne une progression de +41% par rapport à la semaine dernière (sans inédit de Grey’s et avec Eleventh Hour en face). Il y a deux semaines, la rétention de PP par rapport à Grey’s était de 67% sur le public et de 64% sur les 18/49 ans. Private Practice réalise sa meilleure audience de la saison sur le public global et sa meilleure audience historique sur les 18/49 ans. Suite du crossover la semaine prochaine avec le retour d’Addison au Seattle Grace Hospital…
Enfin, Urgences (7.3 millions) perd 400 000 fidèles et NBC doit sûrement attendre les retours des anciens pour le bouquet final…
20h-21h
1. Bones (FOX) : 10.8 M (3.2)
2. Ugly Betty (ABC) : 7.3 M (2.3)
3. The Big Bang Theory (R, CBS) : 6.17 M (2.0) [20h]
4. Earl (NBC) : 6.16 M (2.5) [20h]
5. How I Met Your Mother (R, CBS) : 5.95 M (2.0) [20h30]
6. Kath & Kim (NBC) : 4.7 M (2.0) [20h30]
7. Smallville (The CW) : 3.9 M (1.6)21h-22h
1. Grey’s Anatomy (ABC) : 15.2 M (5.8)
2. Les Experts (R, CBS) : 11.65 M (2.7)
3. The Office (NBC) : 8.4 M (4.3) [21h]
4. Hell’s Kitchen (real tv, FOX) : 7.7 M (3.5)
5. 30 Rock (NBC) : 6.3 M (3.0) [21h30]
6. Supernatural (The CW) : 3.3 M (1.3)22h-23h
1. Private Practice (ABC) : 13.0 M (5.3)
2. Eleventh Hour (R, CBS) : 8.2 M (1.9)
3. Urgences (NBC) : 7.3 M (2.7)Public global
1. ABC 11.8 M, 2. FOX 9.2 M, 3. CBS 8.6 M, 4. NBC 6.7 M, 5. The CW 3.6 M18/49 ans
1. ABC 4.5, 2. FOX 3.3, 3. NBC 2.9, 4. CBS 2.2, 5. The CW 1.5
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo : ABC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv
[Audiences US] Jeu 05/02 : Private Practice gonflée au crossover