On vient d’apprendre que le Prince Charles avait été approché pour investir dans les affaires de Bernard Madoff, un escroc américain.
L’affaire a fait grand bruit il y a quelques semaines : plusieurs personnalités, dont le réalisateur Steven Spielberg, ont perdu les économies qu’ils avaient confiées à Bernard Madoff et son associé, Thierry Magon de La Villehuchet. Ceux-ci n’étaient en fait que des escrocs. La crise financière a mis fin à leurs activités et leur ruine a entraîné celle de tous ceux qui leur avaient fait confiance.
Et le Prince Charles a failli se retrouver parmi eux. Le nom de l’héritier du trône britannique est en effet cité dans les papiers de Madoff, que la police chargée de l’enquête étudie à l’heure actuelle. Il en ressort que le Prince de Galles a été approché par un « recruteur » de Madoff, une autre altesse royale, le Prince Michel de Yougoslavie. Ce dernier lui a alors proposé d’investir dans les placements de Bernard Madoff. Le Prince de Galles a toutefois décliné l’offre qui lui a été faite, la jugeant suspecte. Un geste qu’il peut être aujourd’hui heureux d’avoir eu, sauvant ainsi ses économies. On peut juste déplorer que tous n’aient pas eu sa clairvoyance.