Sarkozy joli tour de prestidigitation, mais ne change rien !

Publié le 06 février 2009 par Olive
Donc j'ai boycotté son intervention télévisée d'hier, et ne l'ai pas encore regardé, donc je vais en parler d'aprés ce que j'ai lu, par contre je me pose la question, si j'étais seul à boycotter, car apparmement son intervention a été regardée par plus de 15 millions de téléspectateurs.

Donc, il n'évolue guére sur sa politique, puisqu'il a annoncé garder le cap et le même rythme pour ses réformes. Seul petit changement, il a fait des propositions un peu plus sociales, ce qui prouve qu'il croit qu'on va croire au changement, mais en fait il propose rien de concret, et encore moins de suite.

Pour moi que du blabla ! Il se rabat drrière soit disant la crise du siécle, sans avouer que sa politique n'est pas la bonne non plus et faisant croire qu'il nous écoute.
Et je ne parle pas des journalistes autour de lui, qui n'ont jamais posé les bonnes questions, ils étaient absents.
On remarque aussi qu'il n'a fait aucune allusion à la grève générale depuis 15 jours à la Guadeloupe et maintenant de la Martinique, deux départements français, et cela est vraiment honteux de sa part.
De plus, il est revenu sur Gandrange, en disant qu'il avait tenu ses promesses, ce qui est faux, tout d'abord il avait dit qu'il investirait pour sauver les emplois, il préférait investir pour que des gens travaillent plutôt que pour des aides dans le chômage, hors Mittal a annoncé le licenciement de 595 employés sur les 1108, donc promesse non tenue.
Ensuite il avait dit qu'il reviendrait, il n'est jamais revenu, promesse non tenue. Par contre il dit que Mittal a bien investit 30 miilions d'euros sur le site qu'il avait demandé à Mittal, hors c'était prévu bien avant sa venu en 2008.
Donc en conclusion, il n'a pas tenu ses promesses et a abandonné à leur sort les employés d'Arcelor-Mittal.

Revenons sur les principaux points:
-Il annonce réfléchir à la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu pour aider les classes moyennes, mais c'est pas fait et en plus il continuera en faisant cela à aider les plus riches qui bénéficient déjà du paquet fiscal. Où augmenter les allocations familiales, ce qui à mon avis n'est pas la bonne solution, il faut cibler bien précisement qui aider, car les plus riches c'est fait, ce que je veux dire par là, je prends mon cas en couple mais seul à travailler et un enfant et je suis cheminot avec un salaire moyen de 1500 euros, je fais donc parti de la classe moyenne, mais je ne touche aucune aide mais certes je suis pas imposable, ce qui veut dire augmenter les allocations j'en bénéficierai pas et la suppression de la première tranche la mienne, me sert à rien pourtant je ressent la crise comme tout le mondeet paie les autres impôts TH et TF, donc sa solution n'aide pas tout le monde.

- Ensuite il veut supprimer la taxe professionnelle en 2010, pour une fois je dit bonne idée, sauf que c'est pas aussi simple, car cela sera un manque à gagner pour l'état et les collectivités locales de 28 milliards d'euros et non 8 comme il a annoncé. De plus il a bien dit faudra compenser par une autre taxe ou impôt, donc si on enléve d'un côté et qu'on reprend de l'autre ça sert à rien et qui va payer, et bien nous le contribuable, et dire qu'il y a quelques jours il critiquait la méthode du gouvernement de 1981 sur la relance du pouvoir d'achat, en fait il fait pareil, il donne et reprend !!!
Ma proposition à moi et dont j'entends plusieurs patrons aussi en parler, pour relancer le pouvoir d'achat des salariés, c'est transférer une partie des charges patronales en moins à payer mais à donner sur le salaire de l'employé, voilà une proposition et pourquoi pas regarder la taxe professionnelle mais là faut cibler selon les besoins.

-Ensuite réfléchir au partage des profits entre salariés et actionnaires, pour moi il dit encore une idée inapplicable, car c'est pas dans la mentalité des actionnaires de partager avec l'ouvrier.

-Aucune réponse claire par rapport aux paradis fiscaux.

-Maintien de la suppression d'un fonctionnaire sur deux, comme quoi il change pas sa politique.
Mon avis pour faire des économies au niveau des fonctionnaires, il ferait mieux de réduire le train de vie de l'état, c'est à dire Elysée, Ministres, Députés et Sénateurs, donc de montrer l'exemple.

-Il annonce aussi 1,4 milliard d'euros d'intérêts que l'Etat percevra cette année au titre des intérêts pour son financement aux banques, moi je dis, j'attends de voir vraiment cela, j'y crois pas du tout  !

Donc en Sarkozy rien ne change réellement sauf le blabla pour endormir les français, donc le combat continue et nous verrons bien la suite à la réunion avec les syndicats le 18 février.



Merci à http://karinevillard.over-blog.com/ pour le photomontage.