Encore vous allez me dire? Oui, mais pas pour les raisons habituelles d’ambiance épouvantable ou de quasi puch militaire avec changement de direction. Là c’est pour une question de vie ou de mort presque et mon épisode d’extérieur du jour ma le confirme: c’est urgent.
Notre écurie actuelle est très bien, rien à redire sur les soins au chevaux, sur l’alimentation, sur le cadre. Rien de rien, tout serait parfait d’une, si ce n’était pas à plus de 30 km de chez moi et de deux, si il y avait un encadrement.
Or tel n’est pas le cas. Pas grave, on plie bagages avec quand même pour la première fois un regret réel. Cependant, je n’ai pas encore un niveau de JO et lui -entendez par là QQ – n’a que 4 ans, prend de la puissance du caractère, des centimètres…. C’est une année à ne pas rater.
Voilà pourquoi, après 4 mois dans notre 3eme écurie ensemble lui et moi, nous refaisons nos bagages, vers du plus près de chez moi, c’est toujours ça de pris, et une possibilité d’encadrement: alléluia!
Je suis à deux doigts de me demander si c’est moi, ou si c’est une vie de propriétaire lambda de changer aussi souvent d’écurie. Mais on prend le rythme, le cheval gère de mieux en mieux les déménagements avec le temps, quoi qu’il faille bien que je m’attende à quelques couillonnades pendant les deux premières semaines, du genre « hannnn mais ce manège a l’air hyper dangereux, j’y vais pas! » ou « cette carrière ne me revient pas, je fais demi-tour net et me barre au grand trot ».
A questionner un peu les porprios je me rends compte que les uns et les autres changeons souvent jusqu’à trouver celle qui nous offre à nous et au cheval tous les services que nous souhaitons, donnée variable selon le cheval et le cavalier. Nous ne sommes pas tous dans l’attente des même choses. Pour moi ce sera, sortie à la demi journée, encadrement ne serait ce que ponctuel et qualité de l’alimentation, parce que la bouffe de mayrde on a déjà donné et on a vu les dégats. Pas grand chose en somme! Le minimum syndical pour lui et pour moi
Alors à tous ceux qui sont en recherche d’une pension pour un cheval à venir ,ne faites pas comme moi, renseignez vous bien sur les presta, des sortie au paddock, à l’alimentation, en passant pas la possibilité de recevoir des cours ou celle de faire de l’extérieur, parce que a la fin on finit par faire une fixation sur LE truc qui ne va pas….. c’est cuit et on re part avec son équidé et ses 4 M3 de matériel!
Photo demenager pas cher.com