« King Lear » raconte l’histoire d’un monarque vieillissant qui, pour choisir son successeur, divise son royaume en trois partie sur lesquelles règnent ses trois filles, mais qui à la fin finit par tout perdre. En effet deux de ses filles flattent leurs pères et montent des intrigues pour arriver à leurs fins, tandis que la troisième, sa fille préférée, refuse de se prêter au jeu et doit s’exiler.
Dans ce projet, Al Pacino refait équipe avec Barry Navidi, celui qui a produit « The Merchant of Venice », un autre Shakespeare avec Al Pacino. Et tous deux vont sortir prochainement un film intitulé « Salomaybe ? », basé sur le script d’Oscar Wilde. Mais revenons au Roi Lear, d’après le producteur, le tournage se fera entièrement en Europe dans un plus grand souci de détail historique et ce au cours de cette année.
Notons qu’il y aussi un autre film sur le Roi Lear sur les rails en ce moment avec Anthony Hopkins, Gwyneth Paltrow, Keira Knightley et Naomi Watts (voir la news sur cett info). Y aura-t-il conflit ?